Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Sannat

Charles Sannat

Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Charles-Sannat

Inquiétant! Le gouvernement allemand compte limiter les paiements en liquide

Audience de l'article : 1770 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
 Je sais vous êtes un “je n’ai rien à cacher donc je peux bien payer par carte bleue!”

Sauf que ce n’est pas aussi simple.

Les espèces permettent de s’échapper du système bancaire et de ne pas en être prisonnier. Les espèces permettent de disposer librement de votre argent légalement gagné.

D’ailleurs, si les espèces finissent par être interdites, il faut être clair, seul l’or permettra d’échapper physiquement aux banques et représentera une alternative de même que tous les actifs tangibles.

Ce mouvement vers la suppression du cash ne pourra pas être stoppé car il est le fruit d’un système aux abois et qui donc devient et deviendra de plus en plus autoritaire jusqu’à son effondrement.

D’ici là il faut faire le gros dos et privilégier le tangible.

Charles SANNAT

Le gouvernement allemand compte limiter les transactions en liquide. Le ministère allemand des Finances propose d’instaurer un plafond de 5.000 euros.

C’est la lutte contre le financement du terrorisme international qui a servi de prétexte. Avec cette initiative, le gouvernement allemand cherche à réduire le flux de fonds finançant Daech, annonce leFrankfurter Allgemeine Zeitung.

Après les attentats terroristes du 13 novembre à Paris le monde a changé, commente le ministère des Finances. L’argent liquide est un moyen très important de financement des terroristes. Dans les autres pays européens, ce type de restriction concernant le paiement en liquide existe déjà depuis très longtemps, mais les règles générales ne sont pas encore élaborées. Le ministère exige l’unification de cette question dans toute l’Europe, mais en attendant, il est prêt à agir seul.

Les représentants du commerce ont déjà critiqué de tels projets. Parmi eux on trouve les vendeurs de voitures d’occasion, de meubles, d’objets de luxe. Les défenseurs des droits se sont également opposés à l’initiative.

“Ceux qui lancent ces discussions autour des limites de paiement en liquide ne doivent pas oublier les conséquences pour les consommateurs”, a déclaré Klaus Muller, représentant d’une association.

“En particulier, si une personne paie via Internet, ses données personnelles laissent des traces qui peuvent éventuellement être utilisées par de tierces personnes. Le paiement en liquide, à son tour, protège cette information”, souligne M. Muller.


Lire la suite: 
Poster un commentaire