La Turquie très sympa laisse passer les migrants pour qu’ils aillent en Europe, s’occupe de la vente du pétrole des gentils « zislamistes » de « Daech », enfin bref, ce n’est plus un rôle trouble, la Turquie est un allié évident des islamistes.
Le problème c’est que Poutine et la Russie en remettant Bachar en selle, viennent saboter le travail de mise en place du chaos de la Turquie (par ailleurs membre de l’OTAN). Du coup le mamamouchi turc n’est pas content et descend un zingue russe.
Vladimir vient de lui dire, « c’est le premier et le dernier » sinon tu te prends une fessée…
Je note que très courageusement les USA ont tout de suite indiqué qu’ils n’y étaient pour rien du tout.
Charles SANNAT
Selon Vladimir Poutine, l’incident avec l’avion russe abattu aura des conséquences sérieuses » pour les relations entre Moscou et Ankara.
Le chef du Kremlin a estimé que cet incident constituait un « coup dans le dos » de la Russie.« La Russie a toujours traité la Turquie non seulement en voisin, mais en ami. Je ne sais pas qui avait besoin (d’un tel incident, ndlr), mais pas nous », a indiqué Vladimir Poutine.
« Au lieu d’établir un contact immédiat avec la Russie après l’incident avec le Su-24, la Turquie s’est adressée à l’Otan, comme si c’était la Russie qui avait abattu leur avion », a déclaré le président russe.
En outre, Vladimir Poutine a comparé le recours turc à l’Otan à la création d’une alliance pro-EI.
« Je comprends que chaque Etat a ses propres intérêts régionaux, et nous les traitons toujours avec respect. Mais nous ne tolérerons jamais que des crimes pareils aient lieu », a déclaré le président russe.
Un avion russe Su-24 a été abattu mardi en Syrie, selon le ministère russe de la Défense. Les deux pilotes ont réussi à s’éjecter, leur sort demeure inconnu jusqu’à présent.
Selon les sources militaires turques, l’avion russe aurait violé l’espace aérien du pays près de sa frontière avec la Syrie. Néanmoins, le ministère russe de la Défense souligne que pendant toute la durée du vol, l’avion se trouvait exclusivement au-dessus du territoire de la Syrie, comme l’attestent les données objectives des systèmes de contrôle.
Quant à ce dessin, il montre clairement l’animosité russe à l’égard d’Erdogan le dirigeant turc pas vraiment mis en valeur…
Source ici