Un tel cas de figure serait une provocation et une négation de la démocratie. Les deux ont échoué. Les deux doivent disparaître de la vie politique et vaquer à d’autres occupations. Il est essentiel que la gauche, comme la droite, propose aux Français d’autres acteurs quand bien même cela ne changerait pas grand-chose à la politique menée.
Un scénario “Hollande/Sarko” c’est un taux d’abstentionnisme record à prévoir et la voie ouverte à un score massif du Front National dès le 1er tour.
En attendant, comme l’explique cet article de Challenges, “François Hollande inverse… la courbe de l’audience”
Plus personne ne veut perdre de temps à écouter un Hollande qui incarne la mollesse la plus absolue, qui suinte le défaitisme et l’impuissance, qui respire l’incompétence, et souffre d’un manque cruel de vision.Alors que notre pays est confronté à des défis historiques sans précédent depuis 1939 et l’invasion de notre pays par l’Allemagne, c’est un président “petit fonctionnaire” que nous avons eu à la télé.
Alors que notre pays est englué dans une crise économique majeure, il trouve que tout va beaucoup mieux.
Alors que notre pays est confronté à des menaces extérieures et intérieures d’ampleur inédite… “il a vécu des moments difficiles”, ramenant à lui les attentats, ce qui est abject tant les centaines de familles de nos concitoyens endeuillées, elles, ont vécu des moments plus que difficiles.
Alors que notre pays peut socialement et ethniquement exploser à n’importe quel moment, jamais notre président n’a su montrer une vision, définir une stratégie et sortir des mots creux ainsi que des concepts vides du cucul-gnangnantisme politiquement correct habituel.
Bref, une soupe indigeste de presque deux heures, n’apportant aucune réponse à nos questions légitimes, n’esquissant aucune hauteur de vue et se réduisant à un coup de communication savamment millimétré et une belle mise en scène pathétique en réalité.
Charles SANNAT
Source ici