Charles Sannat
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.
L’économie américaine en croissance modeste depuis la mi-août (Réserve fédérale américaine)
Audience de l'article : 1649 lecturesComme je le dis et je le répète, il y a peu de chance que la FED puisse réellement remonter les taux pour la simple et bonne raison que c’est l’ensemble du système économique mondial qui repose sur des monceaux d’endettement.
Une augmentation significative des taux provoquerait donc une cascade d’insolvabilité qui, in fine, pourrait détruire l’ensemble de ce château de carte.
Charles SANNAT
WASHINGTON, 14 octobre (Xinhua) — L’économie américaine a poursuivi une croissance « modeste » entre la mi-août et le début du mois d’octobre, a indiqué la Réserve fédérale américaine dans son Livre beige publié mercredi.
Selon le Livre beige, onze des douze districts de la banque centrale ont signalé une croissance, dont six « modestes » et trois « modérées ». Boston et Richmond ont signalé une hausse des activités, tandis que Kansas City a accusé un léger déclin.
Les dépenses des consommateurs, qui représentent les deux tiers de l’économie, ont connu une croissance modérée, et le secteur de la prodution était généralement morose.
Un certain nombre de districts ont indiqué que l’appréciation du dollar limitait les activités de production et les dépenses du tourisme et que les prix bas de l’énergie continuaient à faire pression sur le secteur énergétique, selon le Livre beige.
Cependant, les contacts commerciaux à travers le pays étaient généralement optimistes quant aux perspectives à court terme.
Par ailleurs, les conditions sur le marché du travail se sont tendues dans la plupart des districts et les prix sont restés relativement stables dans l’ensemble du pays.
Le mois dernier, la Réserve fédérale américaine a décidé de reporter la hausse des taux d’intérêt compte tenu de l’inflation faible et de l’instabilité du marché économique et financier mondial.
- « Il va falloir déclarer au fisc la revente d’un Playmobil ! » L’édito de Charles SANNAT
- Dans les agences bancaires, l’impact du digital reste encore sous-estimé
- Recul des ventes de smartphones au 1er trimestre
- Baisse des faillites d’entreprises début 2016
- Attention aux cours des céréales ! La Russie dépasse les USA et le Canada sur les exportations de blé
- « Surprise… Le PIB américain fait moins bien que prévu au premier trimestre ! » L’édito de Charles SANNAT