Charles Sannat
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.
Chine : les réserves de change continuent de baisser
Audience de l'article : 1623 lecturesAujourd’hui par un miracle totalement inexplicable tout le monde veut voir les Chinois perdre en valeur monétaire et les spéculateurs anglo-saxons lancent même des attaquent massives pour faire baisser le yuan.
Nous avons à faire dans ce cas, non pas à un problème économique mais bien à un affrontement géopolitique pour le leadership économique.
Charles SANNAT
BEIJING, 7 février (Xinhua) — Les réserves de change de la Chine ont diminué de 99,47 milliards de dollars depuis décembre pour atteindre 3.230 milliards de dollars fin janvier, a annoncé dimanche la banque centrale.
La chute est plus faible que le déclin mensuel de 107,9 milliards de dollars enregistré en décembre, qui est la plus forte baisse mensuelle jamais observée, a-t-on appris des données de la Banque populaire de Chine.
- « Il va falloir déclarer au fisc la revente d’un Playmobil ! » L’édito de Charles SANNAT
- Dans les agences bancaires, l’impact du digital reste encore sous-estimé
- Recul des ventes de smartphones au 1er trimestre
- Baisse des faillites d’entreprises début 2016
- Attention aux cours des céréales ! La Russie dépasse les USA et le Canada sur les exportations de blé
- « Surprise… Le PIB américain fait moins bien que prévu au premier trimestre ! » L’édito de Charles SANNAT