Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Sannat

Charles Sannat

Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Charles-Sannat

Le Bitrouble, concurrent russe du Bitcoin

Audience de l'article : 1845 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Nous avons presque une annonce officielle d’une nouvelle monnaie électronique qui serait « russe » le jour ou presque où les USA annoncent que le Bitcoin relèvera de la supervision de la CFTC…

Bref d’un côté une nouvelle monnaie électronique et de l’autre plus de contrôle ou une tentative de contrôle de la monnaie électronique la plus populaire du moment.

Néanmoins, dans tous les cas, je pense qu’aucun état ne laissera échapper à son contrôle la création monétaire.

Charles SANNAT

Monnaie russe
La Russie projette de créer sa propre monnaie virtuelle, prénommée « Bitrouble », une initiative innovante qu’aucun pays n’a connue jusqu’ici, indique le quotidien espagnol El Mundo.


Bitcoin

A mesure que le Bitcoin et autres crypto-monnaies gagnent en popularité, la Russie s’est décidée de sa propre initiative à instaurer, en coopération avec l’entreprise QIWI, une nouvelle monnaie virtuelle, approximativement en 2016, d’aprèsEl Mundo.

Le Bitrouble aura des caractéristiques similaires à celles du Bitcoin, et, en cela, il sera sous le contrôle strict de la Banque centrale de Russie pour éviter l’utilisation de cette monnaie dans les opérations illégales.Pour le moment, la création du Bitrouble n’en est qu’au stade des négociations entre la Banque centrale de Russie et le groupe QIWI qui souhaitent comprendre comment réussir à ajuster le système décentralisé de cette crypto-monnaie pour qu’il corresponde à la législation russe, conformément à laquelle l’Etat russe a le droit exceptionnel d’effectuer une émission monétaire.

Source Sputnik ici
Poster un commentaire