Charles Sannat
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.
L’inflation annuelle dans l’OCDE baisse à 0,4% en septembre… Déflation en vue!
Audience de l'article : 1624 lecturesEnsuite voir la déflation se profiler alors que les Banques centrales injectent des milliards d’euros-dollars, ce n’est pas particulièrement rassurant et cela veut dire que les actions des Banques centrales ne fonctionnent plus. Cela ne marche pas.
Enfin, cela signifie aussi que l’argent ne circule plus (cela porte le nom de vélocité de la monnaie), et quand l’argent qui est le sang de l’économie ne circule plus, alors c’est l’arrêt cardiaque qui se profile.
Tous les indicateurs pointent vers une nouvelle phase paroxystique de la crise économique que nous n’avons jamais quittée depuis 2007.
Charles SANNAT
PARIS, 3 novembre (Xinhua) — L’inflation annuelle de la zone OCDE a baissé à 0,4% en septembre dernier, contre 0,6% en août suite à la baisse continue des prix de l’énergie, a annoncé mardi l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).
L’inflation annuelle a ralenti ou a été stable dans toutes les grandes économies de la zone OCDE au mois de septembre.
Parmi les pays hors OCDE, l’inflation annuelle a décéléré à 1,6% en Chine, à 6,8% en Indonésie et à 15,7% en Russie. Elle a été stable au niveau de 9,5% au Brésil et à 4,5% en Afrique du Sud. L’inflation de l’Inde a augmenté à 5,1% et à 2,3% en Arabie Saoudite.
- « Il va falloir déclarer au fisc la revente d’un Playmobil ! » L’édito de Charles SANNAT
- Dans les agences bancaires, l’impact du digital reste encore sous-estimé
- Recul des ventes de smartphones au 1er trimestre
- Baisse des faillites d’entreprises début 2016
- Attention aux cours des céréales ! La Russie dépasse les USA et le Canada sur les exportations de blé
- « Surprise… Le PIB américain fait moins bien que prévu au premier trimestre ! » L’édito de Charles SANNAT