Charles Sannat
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.
Accord Obama-Congrès il n’y aura pas de crise du plafond de la dette
Audience de l'article : 1459 lecturesCet accord permet une hausse des budgets (notamment militaires) pour 2016 et 2017 ainsi qu’un relèvement du plafond de la dette jusqu’à mars 2017 ce qui va laisser un peu de temps pour creuser de plus belle de nouveaux déficits et poursuivre la même politique de fuite en avant savamment orchestrée.
Un coup c’est la Banque centrale américaine qui imprime les billets nécessaires, un coup c’est l’Etat fédéral qui augmente ses dépenses plus rapidement creusant d’autant les déficits et donc l’endettement.
Ce compromis était totalement inattendu et il doit être analysé, à mon sens, comme étant la conséquence d’une grande inquiétude des dirigeants américains sur la « croissance » des USA.
Charles SANNAT
Source Boursorama ici
- « Il va falloir déclarer au fisc la revente d’un Playmobil ! » L’édito de Charles SANNAT
- Dans les agences bancaires, l’impact du digital reste encore sous-estimé
- Recul des ventes de smartphones au 1er trimestre
- Baisse des faillites d’entreprises début 2016
- Attention aux cours des céréales ! La Russie dépasse les USA et le Canada sur les exportations de blé
- « Surprise… Le PIB américain fait moins bien que prévu au premier trimestre ! » L’édito de Charles SANNAT