Charles Sannat
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.
S&P confirme la note AA de la France avec perspective négative
Audience de l'article : 1662 lectures« Dans un communiqué, l’agence de notation déclare penser que le gouvernement tiendra ses objectifs pour cette année en matière de finances publiques mais que ceux de 2017 et 2018 sont « moins assurés ».
La perspective « négative » indique que la possibilité d’un abaissement de la note à long terme l’année prochaine est au moins d’une sur trois, précise l’agence de notation »…
Si la guerre contre le terrorisme que souhaite mener la France nous donne une excuse au niveau des institutions européennes et de nos partenaires en ce qui concerne les déficits de nos finances publiques, cela n’empêchera pas les agences de notation de dire tout le bien qu’elles pensent de la qualité de notre dette souveraine.
A un moment il faudra que l’Europe prenne ses responsabilités, car nous ne pourrons pas faire de déficits durablement sans avoir notre propre planche à billets ou sans utiliser officiellement celle de l’Europe!
Charles SANNAT
Source ici
- « Il va falloir déclarer au fisc la revente d’un Playmobil ! » L’édito de Charles SANNAT
- Dans les agences bancaires, l’impact du digital reste encore sous-estimé
- Recul des ventes de smartphones au 1er trimestre
- Baisse des faillites d’entreprises début 2016
- Attention aux cours des céréales ! La Russie dépasse les USA et le Canada sur les exportations de blé
- « Surprise… Le PIB américain fait moins bien que prévu au premier trimestre ! » L’édito de Charles SANNAT