Charles Sannat
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.
« Pour beaucoup d’Espagnols, une reprise encore insaisissable » et c’est l’AFP qui le dit !!
Audience de l'article : 1605 lecturesPour être allé quelques jours en Espagne cet été et avoir parlé un peu avec des espagnols, le constat est toujours le même. Pour ceux qui ont réussi à conserver leur job, il n’y a pas de crise, au contraire certains prix comme ceux de l’immobilier ont même baissé, en revanche pour ceux qui perdent leur travail en retrouver un reste très difficile, et en trouver un convenablement rémunéré est devenu presque impossible.
Alors oui, il peut y avoir des « créations d’emplois » au sens statistique du terme, mais pas au sens d’un travail permettant de vivre dignement. Précarité, mini-job en Allemagne, ou encore contrats zéro-heure au Royaume-uni, sans oublier les 1099 l’équivalent des auto-entrepreneurs aux USA et qui représentent plus de 35% des nouveaux postes, toute la reprise mondiale de l’emploi tant vantée n’est qu’une vaste fumisterie économique.
Charles SANNAT
Source AFP ici via Boursorama
- « Il va falloir déclarer au fisc la revente d’un Playmobil ! » L’édito de Charles SANNAT
- Dans les agences bancaires, l’impact du digital reste encore sous-estimé
- Recul des ventes de smartphones au 1er trimestre
- Baisse des faillites d’entreprises début 2016
- Attention aux cours des céréales ! La Russie dépasse les USA et le Canada sur les exportations de blé
- « Surprise… Le PIB américain fait moins bien que prévu au premier trimestre ! » L’édito de Charles SANNAT