Charles Sannat
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.
France : croissance économique brillante à 1,1% en 2015!!! (selon la police)
Audience de l'article : 1726 lecturesLe reprise est là.
Elle est là et elle est fulgurante.
Attention, elle accélère même!
Planquez-vous, que dis-je baissez-vous, rentrez la tête gare à l’effet de souffle…
La croissance est tellement forte que le chômage ne baisse pas.
Elle est tellement forte que les salaires n’augmentent pas.
Elle est tellement forte que les inégalités ne reculent pas.
Mais vous vous joindrez bien à moi pour célébrer conformément à la demande du secrétaire général du parti François Hollande la grande victoire de notre gouvernement sur la croissance…
C’est vraiment épuisant…
Charles SANNAT
PARIS, 29 janvier (Xinhua) — La croissance économique de la France a atteint 1,1% en 2015, un record depuis quatre ans, après + 0,2% en 2014, selon les données publiées vendredi par l’INSEE.
Le ministre français des Finances Michel Sapin s’est félicité de cette annonce, indiquant que “2015 a été l’année de la reprise” et affirmant que l’année 2016 devait permettre au phénomène de reprise de s’amplifier, créant plus d’emplois.
L’Institut français de statistiques indique également que la croissance au 4ème trimestre 2015 croît de 0,2%, “conséquence inévitable des attentats de novembre 2015”. La production totale de biens et services accélère sur la même période (+0,5 % après +0,3 %). L’industrie manufacturière produit davantage (+0,9 % après +0,2 %). A l’inverse, la production d’énergie se replie. La production de services marchands augmente au même rythme qu’au troisième trimestre (+0,5 %). Dans la construction l’activité rebondit (+0,7 %) après huit trimestres de baisse.
Sur l’ensemble de l’année 2015, la production totale progresse de 1,3 % (après +0,7 % en 2014), toujours selon l’INSEE.
Malgré un repli de 0,4% au 4ème trimestre 2015 (après +0,4 % au troisième trimestre), les dépenses de consommation des ménages français ont progressé de 1,4% en 2015 et les investissements des entreprises ont augmenté de 2% par rapport à 2014.
Enfin, l’INSEE indique que les exportations ont fortement progressé en 2015 (+5,9%) tout comme les importations (+6,1%).
- « Il va falloir déclarer au fisc la revente d’un Playmobil ! » L’édito de Charles SANNAT
- Dans les agences bancaires, l’impact du digital reste encore sous-estimé
- Recul des ventes de smartphones au 1er trimestre
- Baisse des faillites d’entreprises début 2016
- Attention aux cours des céréales ! La Russie dépasse les USA et le Canada sur les exportations de blé
- « Surprise… Le PIB américain fait moins bien que prévu au premier trimestre ! » L’édito de Charles SANNAT