Charles Sannat
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.
Le chômage atteint un nouveau record en France
Audience de l'article : 1785 lecturesEn attendant l’analyse précise, “le chômage est reparti à la hausse en France en février pour atteindre 3,59 millions de demandeurs d’emploi sans aucune activité, soit une augmentation de 1,1 % en un mois : une douche froide pour le gouvernement après la nette baisse enregistrée le mois précédent”.
“En février, le nombre de demandeurs d’emploi sans activité a fortement augmenté, avec 38 400 nouveaux inscrits en métropole.”
Ou encore : “Cette hausse brutale efface largement une baisse importante d’inscrits enregistrée en janvier par Pôle emploi : 27 900 personnes de moins que fin décembre 2015. Mais les services statistiques avaient alors évoqué des événements “inhabituels et inexpliqués” qui rendaient l’interprétation de la baisse difficile.”
Comme prévu, hélas, il n’y a a pas d’inversion de la courbe du chômage qui s’annonce malgré les plans massifs de formations annoncés par l’exécutif en vue de la préparation des élections de 2017 et c’est sans doute ce qu’il y a de plus inquiétant dans cette histoire. Même en injectant des centaines de milliers de formations, il n’y a aucun résultat palpable.
Charles SANNAT
Source ici
- « Il va falloir déclarer au fisc la revente d’un Playmobil ! » L’édito de Charles SANNAT
- Dans les agences bancaires, l’impact du digital reste encore sous-estimé
- Recul des ventes de smartphones au 1er trimestre
- Baisse des faillites d’entreprises début 2016
- Attention aux cours des céréales ! La Russie dépasse les USA et le Canada sur les exportations de blé
- « Surprise… Le PIB américain fait moins bien que prévu au premier trimestre ! » L’édito de Charles SANNAT