Charles Sannat
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.
Etats-Unis, très forte hausse des inscriptions au chômage
Audience de l'article : 1495 lecturesOn apprend que les dernières inscriptions ont augmenté bien plus que prévu pour atteindre leur plus haut niveau depuis près de six mois!
Comme quoi plus ça va mal, plus ça va bien dans la novlangue économique.
En effet, il y a eu « 287.000 demandes d’allocations-chômage pendant la semaine close le 26 décembre, marquant une hausse de 7,5% sur une semaine alors que les analystes tablaient sur une hausse de seulement 1,1% ».
Officiellement le taux de chômage aux Etats-Unis était de 5% en novembre, au plus bas depuis sept ans sauf que la réalité est toute différente puisque le temps d’indemnisation est très court aux USA, les gens restent rarement inscrits très longtemps et ne sont plus comptabilisés.
En réalité le taux de chômage réel avoisine comme en France les 15 à 20% en fonction de ce que l’on prendra en compte ou pas.
Charles SANNAT
Source: lepoint
- « Il va falloir déclarer au fisc la revente d’un Playmobil ! » L’édito de Charles SANNAT
- Dans les agences bancaires, l’impact du digital reste encore sous-estimé
- Recul des ventes de smartphones au 1er trimestre
- Baisse des faillites d’entreprises début 2016
- Attention aux cours des céréales ! La Russie dépasse les USA et le Canada sur les exportations de blé
- « Surprise… Le PIB américain fait moins bien que prévu au premier trimestre ! » L’édito de Charles SANNAT