Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Sannat

Charles Sannat

Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Charles-Sannat

Ces 5 pays européens qui accueillent le plus de travailleurs détachés

Audience de l'article : 1821 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
C’est un article de Challenges qui revient sur les travailleurs détachés, au cœur des propositions formulées cette semaine par la commissaire européenne à l’Emploi Marianne Thyssen pour lutter contre le dumping social…

Il y aurait bien une solution simple comme celle d’interdire les travailleurs détachés… mais l’Europe c’est beaucoup plus complexe que cela. Il faut autoriser le dumping social et lorsque cela pose trop de problème, il faut faire semblant de lutter contre… Le tout est dans le “semblant” !!

“Les travailleurs détachés ont explosé ces dernières années au sein de l’Union européenne. Selon la Commission, leur nombre a progressé de 44 % entre 2010 et 2014. Cela concerne désormais plus de 1,9 million de salariés (soit 0,7 % de la population active). L’Allemagne, première puissance économique européenne, accueille le plus de travailleurs détachés (414 200 travailleurs), devant la France (190 800 travailleurs) et la Belgique (159 700 travailleurs). L’Autriche et les Pays-Bas complètent ce top 5, respectivement à la quatrième et cinquième place.”

A priori, l’idée de la Commission serait d’imposer le principe de “à travail égal, salaire égal”… Alors là, j’attends de voir ça parce qu’à part l’effet d’annonce, j’imagine déjà les gentils lobbyistes faire le pied de grue devant le bureau de la commissaire européenne pour la convaincre de surtout ne rien faire.

Charles SANNAT

Source Challenges ici
Poster un commentaire