Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Sacha Pouget

Sacha Pouget

J'ai une expérience de 10 ans en salle de marchés chez BNP Paribas, Royal Bank of Canada et Crédit Agricole Cheuvreux. Je me focalise uniquement sur les société de Biotechnologie, qui disposent des plus forts catalyseurs de hausse sur le marché en un minimum de temps. Je m'intéresse plus particulièrement aux sociétés qui disposent d'un Momentum avec un calendrier favorable pour leurs publications d'études cliniques.

Je tire ma performance de ma stratégie de trading parfaitement adaptée aux sociétés de biotechnologie (la stratégie PRE-CATALYSTE), qui m'a permis de multiplier mon capital par plus de 3 en 3 ans (mes clients en sont témoins) tout en ayant un risque maîtrisé. Auteur d'un Livre sur les investissements dans le secteur de la Santé, j'ai développé des méthodes d'analyse et de sélection de valeurs propres à mon secteur. 

Mes modèles d'inspiration sont Paul Tudor Jones et Jean-Marie Eveillard pour l'aspect Gestion – Money management, et les livres de Mike Havrilla "The Ultimate Guide to Biotech Stocks" et de Tony Pelz "The Biotech Trader Handbook" pour l'aspect trading. Mon site internet : http://sachapouget.com/

Mes PDF gratuits

ebooksachapouget

- Comment je travaille ?

- Quels courtiers, quels tarifs pour acheter les valeurs du secteur santé biotech ?

- Mon journal de bord intégral lors de ma performance de +41% au T3 2012

Cliquez ici pour recevoir les liens pour télécharger ces infos

une Opportunité dans le Cancer avec la Biotech CYCLACEL (CYCC) - PARTIE 1

Audience de l'article : 2424 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions

J’ai déjà abordé rapidement la société CYCLACEL il y a quelques jours (voir cet Article), en vue de la présentation de données importantes lors d’un Congrès. J’ai choisi de vous la présenter plus en détails, pour pouvoir profiter de l’opportunité qui se dessine. Je ferai une mise à jour rapidement.

 

  • PRÉSENTATION
 
Cyclacel Pharmaceuticals (CYCC - US23254L1089) est une société qui se consacre à la découverte, au développement et à la commercialisation de nouveaux médicaments pour traiter les cancers et d'autres maladies graves. Cyclacel a été fondée en 1996 par le Professeur David Lane, un chef de file reconnu dans le domaine de la biologie, qui a découvert la protéine p53. En 1999, il a été rejoint par le professeur David Glover, un leader reconnu dans le mécanisme de la mitose ou division cellulaire.
 
A l’origine, Cyclacel était une société privée écossaise, acquise par Xcyte Therapies (USA) en décembre 2005 pour devenir Cyclacel Pharmaceuticals. La société est cotée sur le Nasdaq depuis mars 2006. En octobre 2007, Cyclacel Pharmaceuticals a fait l'acquisition d'ALIGN Pharmaceuticals.
 
 
  • PIPELINE
 
 
Cyclacel dispose de plusieurs programmes en développement. Voici les détails du Pipeline :
 

Programmes

CYC

Indication

Stade

Sapacitabine

682

AML

Phase 2

 

 

MDS

Phase 2

 

 

NSCLC

Phase 2

Seliciclib

202

NSCLC

Phase 2

 

 

NPC

Phase 2

Sapacitabine + Seliciclib

682+202

Solid Tumors

Phase 1

CYC116

116

Solid Tumors

Phase 1

AML = leucémie myéloïde aigüe

NSCLC = cancer du poumon non à petites cellules

NPC = cancer bronchique

MDS = syndromes myélodysplasiques , maladies de la moelle osseuse

Solid Tumors = Tumeurs solides qui représentent plus de 90% de tous les cancers

 

  • +400% EN UNE SEMAINE (EN JANVIER 2010)
 
Au début de l'année 2010, le cours de CYCC a gagné presque 400% (son cours passant de 1.05 à 4.08$) avec 210 Millions de titres échangés entre le 7 et le 13 janvier (alors que la société n'a que 37 Millions de titres en circulation ... ). Cyclacel venait d'annoncer des résultats encourageants d'une première étude avec Seliciclib chez les patients atteints du cancer du poumon non à petites cellules.
 
Que se passera t-il si les résultats de leur phase 2b "APPRAISE" sont aussi bons que ceux de janvier 2010 ? L'éventualité de la signature d'un partenariat avec une grande société pharmaceutique n'est pas à exclure. Autant dire que le titres est très réactif est peut encore monter aux rideaux à tout instant. D’autant que els catalyseurs ne manquent et que pour l’heure la valorisation est très attractive (à peine 85 millions $).
 
  • OPPORTUNITÉ D'INVESTISSEMENT
 
 
Ce qui nous intéresse à Très Court Terme est son produit en développement appelé Sapacitabine. Lors du Congrès de l'American Society of Hematology (ASH), des données de survie à un an de la phase 2 avec Sapacitabine ont été présentées le 4 Décembre, chez les patients atteints de syndromes myélodysplasiques (appelé MDS). La MDS est une maladie qui développe des tumeurs malignes dans le sang, causées par la défaillance des cellules sanguines dans la moelle osseuse. Les patients atteints de MDS souffrent généralement d'insuffisance de la moelle osseuse et de cytopénie (une réduction du nombre de plaquettes, globules rouges et globules blancs).
 
Entre 15 000 et 20 000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année aux États-Unis. D’autres études estiment ce chiffre à 46 000. L'âge de la population concernée par cette maladie augmente avec l’âge (les patients âgés de plus de 60 ans sont largement majoritaires).
 
La plupart des patients atteints de cette maladie ont un risque élevé de décès dans l'année du diagnostic (le taux moyen de survie est de six à neuf mois).
 
Les résultats concernant la Progression de la survie à 1 an présentés à l'ASH sont bons :
+29 % dans le premier groupe d’étude,
+30 % dans le deuxième groupe d’étude,
+35 % dans le troisième groupe d’étude.
 
 
 
  • NEWSFLOW A SUIVRE
 
 
Cyclacel Pharmaceuticals prévoit trois autres annonces d'ici la fin de l'année. C’est important pour une Biotech, car cela permet aux investisseurs d’avoir à la fois une visibilité et une grille de lecture pour les faits marquants qu’il faudra suivre. Voici les prochaines annonces qui sont en attente:
 
- Initiation de la phase 3 "SEAMLESS" avec Sapacitabine chez les patients âgés atteints de leucémie myéloïde aigüe , cette phase 3 fait l'objet d'un Special Protocol Assessment (SPA) avec la FDA
 
- Résultats de la phase 2b "APPRAISE" avec Seliciclib chez les patients atteints du cancer du poumon non à petites cellules
 
- Résultats intermédiaires des données de la phase 2 avec Sapacitabine chez les patients atteints du cancer du poumon non à petites cellules
 
 
  • FINANCES
 
 
Cyclacel Pharmaceuticals disposait de 18.5 M$ en caisse au 30 septembre 2010. Une augmentation de capital a rapporté 14.1 M$ supplémentaires en octobre 2010, ce qui laisse environ 0,70$ par titre.
 
 
Les analystes ont un objectif de cours moyen de 7.90$ sur CYCC.
 
Objectif de cours des Analystes :
Roth Capital 7.00 $
Merriman 7.50 $
Piper Jaffray 5.00 $
Cantor Fitzgerald 9.00 $
Susquehanna 4.00 $
Collins Stewart 13.00 $
Needham & Co 7.00 $
Lazard Capital 11.00 $
 
 
  • CONCLUSION
 
Au cours de 1.8 $, une opportunité se présente. Cyclacel Pharmaceuticals semble être une opportunité inespérée pour cette fin d'année 2010. Si les résultats de leur étude "APPRAISE" sont positifs, le cours de CYCC pourrait bien être à nouveau fortement secoué comme en janvier. La cerise sur le gâteau pouvant être l'annonce d'un partenariat. Dans le cas contraire, il restera néanmoins à Cyclacel Pharmaceuticals l'initiation de la phase III "SEAMLESS" avec Sapacitabine chez les patients âgés atteints de leucémie myéloïde aigüe dans le cadre d'un SPA en concertation avec la FDA. Je ferai un Update la semaine du 6 Décembre 2010 pour revenir sur les résultats présentés lors de la Conférence de l'ASH (qui se tient du 4 au 7 Décembre 2010). Mon objectif de cours est de 8 à 10 $ d'ici deux ans.
 
Sacha Pouget
Poster un commentaire