Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Sacha Pouget

Sacha Pouget

J'ai une expérience de 10 ans en salle de marchés chez BNP Paribas, Royal Bank of Canada et Crédit Agricole Cheuvreux. Je me focalise uniquement sur les société de Biotechnologie, qui disposent des plus forts catalyseurs de hausse sur le marché en un minimum de temps. Je m'intéresse plus particulièrement aux sociétés qui disposent d'un Momentum avec un calendrier favorable pour leurs publications d'études cliniques.

Je tire ma performance de ma stratégie de trading parfaitement adaptée aux sociétés de biotechnologie (la stratégie PRE-CATALYSTE), qui m'a permis de multiplier mon capital par plus de 3 en 3 ans (mes clients en sont témoins) tout en ayant un risque maîtrisé. Auteur d'un Livre sur les investissements dans le secteur de la Santé, j'ai développé des méthodes d'analyse et de sélection de valeurs propres à mon secteur. 

Mes modèles d'inspiration sont Paul Tudor Jones et Jean-Marie Eveillard pour l'aspect Gestion – Money management, et les livres de Mike Havrilla "The Ultimate Guide to Biotech Stocks" et de Tony Pelz "The Biotech Trader Handbook" pour l'aspect trading. Mon site internet : http://sachapouget.com/

Mes PDF gratuits

ebooksachapouget

- Comment je travaille ?

- Quels courtiers, quels tarifs pour acheter les valeurs du secteur santé biotech ?

- Mon journal de bord intégral lors de ma performance de +41% au T3 2012

Cliquez ici pour recevoir les liens pour télécharger ces infos

Si Apple avait intégré le Dow Jones en Juin 2009 à la place de GM, nous serions 1080 points au-dessus des niveaux actuels

Audience de l'article : 1987 lectures
Nombre de commentaires : 2 réactions

Intel et Microsoft ont été les premières sociétés issues du Nasdaq à intégrer le Dow Jones. C'était en 1999. Dix ans plus tard, Robert Thomson (le Directeur de Dow Jones), a annoncé le retrait de General Motors pour le remplacer par Cisco dans la liste des 30 valeurs qui composent le Dow. Thomson annonçait alors que Cisco était "essentiel à l' économie et à la culture américaine au moment ou elle s'adapte à l'ère de l'information – tout comme les automobiles étaient essentielles à l'Amérique au 20e siècle". Tout un symbole.

 
Entre Juin 2009, date effective de l'intégration de Cisco, et Décembre 2010, la performance de Cisco est quasi stable, alors que le Dow Jones s'est apprécié de 36,2%.
 
"Si" Dow Jones avait choisi d'intégrer Apple en Juin 2009 plutôt que Cisco, le Dow Jones aurait gagné plus de 1000 points un an et demi plus tard. Plus qu' un symbole!
 
Entre le cours d'ouverture du 01/06/2009 et le cours de clôture du 31/12/2010, Apple s'est apprécié de 136,5%. De son côté, Cisco a seulement pris 5,6% (voir Graphe ci-dessous).
 
 
(*) En rouge sur le Graphique: évolution de l'indice Dow Jones en intégrant Apple et en retirant Cisco. En bleu: évolution de l'indice Dow Jones. Période: du 01/06/2009 au 31/12/2010
 
En Juin 2009, la Capitalisation Boursière d'Apple était de 135 Milliards $, contre 110 Milliards $ pour Cisco. Un an et demi plus tard, la CB d'Apple a gonflé de plus de 180 Milliards $pour atteindre 318 Milliards $. Dans le même temps, la CB de Cisco s'est appréciée de seulement 6 Milliards $ (à 116 Milliards $).
 
Avec des "Si", on pourrait refaire le monde. Parfois, avec du recul, on se rend tout de même compte que certains "sioux" auraient pu être mieux inspirés.
 
Sacha Pouget
Poster un commentaire

2 Commentaires