Cet article est mon sentiment du moment, c’est ma conviction c’est-à-dire qu’ici je me mouille personnellement. Contrairement à certains articles que je poste uniquement dans un but pédagogique et informatif à savoir le genre d’écrits ou c’est à vous de prendre la décision.
En attendant le passage de Sandy, Wall Street est au repos, penchons-nous un instant sur l’évolution CT de la bête.
Ci-dessous une vue de l’indice SP500 en journalier, le pessimisme ambiant est au plus hauts et même les futures semblent indiquer que la prochaine journée sera teintée de la couleur du sang. Pourtant, je viens d’étudier l’ensemble des indicateurs que je trouve fiables et nous restons dans une zone neutre, j’ignore si ce phénomène va perdurer, mais pour l’instant miser tout sur la baisse reste prématuré.
Comme je vous le disais dans ce billet plusieurs éléments ne collent pas pour le départ du gros plongeon dans l’immédiat. Pour faire suite a mon explication de cet ancien message voici par exemple la dernière couverture du magazine Barron elle vient du point de vue contrarian me conforter dans mes hypothèses.

Pour les nouveaux de passages sachez que Barron’s est une bonne revue pour les investisseurs, des tours de table regroupant souvent le meilleur de la finance, de l’économie…
Seulement, le magazine est champion toute catégorie pour ce qui concerne le timing de ses couvertures, ils sont presque toujours à contre sens de la tendance. En d’autres termes, une fois que vous voyer Barron se moquer des bulls ou des bears c’est qu’un tournant sérieux de la tendance CT est proche. Leur dernière couverture se moque des bulls (haussiers) en insistant sur le fait que les gestionnaires passent massivement baissier. Il n’y a rien à faire, une fois que je vois ce genre de truc je ne peux m’empêcher de tirer sur le frein à main !
Cette dernière parution est un élément de plus non négligeable à mettre du côté investissement contrarian.
Evolution probable du SP50 les prochains jours
Plus de 6 semaines de stagnation avant le break Down, quand un indice reste aussi longuement dans une fourchette de négociation on parle à juste titre de trading range (bleu) l’objectif de celui-ci vu que la sortie s’est réalisée par le bas est de 1375/80 (barre verticale rouge) soit un simple retour sur la MM 200 jours (rien de bear).
J’anticipe une tentative de rebond Ct pour venir tester la borne basse de notre trading range avant une dernière petite vague de baisse nous ramenant sur la MM 200 jours. Observez la très bonne tenue de notre ami l’OBV, aucun signe de panique.

Il va de soit que si la MM 200 ne parvenait à soutenir les cours comme je le crois ce scénario ne serait plus valable. Nous n’en sommes pas encore la et je crois toujours que nous passerons les 1500 points dans les prochaines semaines grâce notamment a la fin de Sell in May And Go Away et d’octobre qui aura voulu rester fidèle a sa réputation
Bonne soirée à tous