Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Caroline Domanine

Caroline Domanine

Entrepreneur, coach et trader…

…autodidacte et fière de l'être!

Je pense que chacun peut avoir sa chance s'il est prêt à y mettre le prix. Convaincue du pouvoir que nous avons tous sur notre vie, je me lance avec toujours plus d'énergie et de joie vers de nouveaux défis.

Trader par amour pour la liberté, coach par passion du partage, entrepreneur par besoin de créer; je crois que c'est notre comportement qui sera seul maître de nos performances. Parce que nos compétences techniques ne suffiront  pour gagner, développons nos compétences comportementales avec des questions et des outils simples à mettre en place !

Mon Blog : http://psychotrade.fr/


L’apprentissage modifie l’architecture du cerveau

Audience de l'article : 1945 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Grâce aux IRM, ces dernières décennies nous ont appris beaucoup de choses sur notre cerveau.
Hier encore, nous pensions qu’à partir de 20 ans, il ne faisait que lentement décliner, à présent, nous savons que c’est faux.
Le cerveau a une grande plasticité et toute notre vie, nous créons des voies neuronales qui se matérialisent par des compétences et par des comportements.

Que d’espérances dans cette vérité biologique : rien n’est définitivement figé. Nous sommes libres ; au prix d’efforts, de motivation et d’envie de modifier nos automatismes, de progresser et d’acquérir des savoirs, faire qui nous semblent inatteignables.

La loi de l’attraction ne serait donc pas une vaste fumisterie New-age ?
Si nous voulons éperdument, farouchement et obstinément, nous avons donc la possibilité de changer et d’acquérir les compétences qui nous manquent, même si c’est au prix d’un travail colossal.

Reste à savoir ce qu’il nous manque, ce qui n’est pas toujours évident.

Il y a quelques jours, j’avais cette conversation avec un trader que je coach à propos de comportements impulsifs:
-Je suis comme ça, que veux-tu ? Me dit-il
-Moi, je ne veux rien, et toi, que veux-tu ?
-Je veux apprendre la patience
-Tu veux vraiment devenir patient ? Tu en es sur ?
-Non
-Pourquoi ?
-Être patient, c’est ennuyeux »

Nous y voilà ! Si vous ne voulez pas vraiment acquérir une compétence, si vous ne voulez pas viscéralement créer des nouvelles voix, regardez-le en face et réfléchissez à un mode opératoire qui vous permettra d’en faire l’économie.
Poster un commentaire