
Caroline Domanine
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Entrepreneur, coach et trader…
…autodidacte et fière de l'être!
Je pense que chacun peut avoir sa chance s'il est prêt à y mettre le prix. Convaincue du pouvoir que nous avons tous sur notre vie, je me lance avec toujours plus d'énergie et de joie vers de nouveaux défis.
Trader par amour pour la liberté, coach par passion du partage, entrepreneur par besoin de créer; je crois que c'est notre comportement qui sera seul maître de nos performances. Parce que nos compétences techniques ne suffiront pour gagner, développons nos compétences comportementales avec des questions et des outils simples à mettre en place !
Mon Blog : http://psychotrade.fr/
Back to reality
Mise en ligne le : jeudi, 22 janvier 2015 19:44 Audience de l'article : 1960 lecturesIllusions sur soi ou sur les autres, les dialogues internes se veulent faussés par le prisme de nos espoirs et nous devenons parfois notre propre bourreau, car lorsque la réalité nous rattrape, froide et implacable, les illusions s’écroulent, laissant dans leur sillage une immense peine, de la colère et un sentiment d’impuissance et d’injustice.
Pourquoi nous mentons-nous à nous même ? La réponse est probablement très vaste et personnelle à chacun, mais je vous propose une piste aujourd’hui : parce que nous ne voyons pas plus loin que le bout de notre nez, tous autant que nous sommes.
En trading, nous avons besoin de croire que notre implication et notre travail seront récompensés. Nous nous accrochons parfois tellement farouchement à ces illusions qu’elles peuvent nous pousser à notre perte, mais peu importe : « Aujourd’hui, j’y crois, alors je me sens bien et j’avance »
Les illusions seraient donc aussi un moteur motivationnel : « parce que j’y crois, parce que le mensonge est séduisant et bien tourné, il me permet d’avancer et de donner le meilleur de moi-même ». Les illusions auraient –elles donc une valeur positive ? Il faut croire que oui puisque grâce à elles, nous parcourons une partie du chemin.
Reste donc à se préparer mentalement pour savoir faire face, au moment où elles s’écroulent, à un retour à la réalité. Reste donc à apprendre à en utiliser la force sans s’y perdre. Reste donc à voir les illusions sous leur vrai jour, un moyen d’avancer et non une fin inaccessible.