Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

Nous entrons dans la cour des grands

Audience de l'article : 3788 lectures
Nombre de commentaires : 10 réactions

À partir de ce mercredi, nous allons assister à une joute entre titans, seuls les professionnels arriveront à tirer leur épingle du jeu, nous allons être témoins de retournement de situations imprévues, oui, la correction semble enfin avoir débuté, mais ce n’est pas si simple que cela parait, maintenant et pour une période de quelques jours les Day traders vont s’amuser, les autres il va falloir prendre votre mal en patience, les pièges sont déjà en place, je prends le pari avec vous que nous allons être déstabilisé par la tournure des évènements.

Ce qui me fait dire cela c’est en partie le comportement du VIX, il vient de sortir de sa léthargie avec plus ou moins de vigueur, et quand la bête se réveille de la sorte croyez –moi la route va devenir infréquentable, ça risque de partir dans tous les sens pendent quelques jours, les bear veulent une revanche et es bull ne lâcheront pas le morceau facilement, dans un environnement qui arrive aussi volatil la meilleure façon de se protéger est de rester sur le coté et d'observer, voir de suivre à distance le combat des chefs et de ne pas vouloir participer à moins évidement que vous ne soyez vous-même un professionnel de la haute voltige, suivez bien les intervenants des différents forums boursiers à partir de ce jour, vous allez constater une véritable cacophonie.

Mon intime conviction est que nous venons de débuter une belle correction, mais elle va être particulièrement vicieuse et ne se fera probablement pas en ligne droite, c’est le genre de montagne russe que j’affectionne essentiellement parce qu’elles surgissent souvent avant l’ultime phase de hausse, mais avant celle-ci il faut nettoyer le tableau, et la meilleure façon d’y parvenir c’est de partir dans toutes les directions pour assécher les comptes des petits traders grâce notamment  aux couts des In et des Out qui vont peser.

Ne jamais oublier ce principe de base, le marché a toujours raison et il mettra tout en œuvre pour vous piéger, c’est le but principal de celui-ci, et quand vous serez rempli de certitudes soyez certain que c’est à ce moment précis qu’il entamera un virage à 180°

Claude Mathy

Retrouvez toutes mes opérations sur mon portefeuille et mes alertes de trading en cliquant ici

Poster un commentaire

10 commentaires