Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

Nous allons tester l’appétence des ours

Audience de l'article : 3382 lectures
Nombre de commentaires : 12 réactions

Comme souvent, les pays émergents ouvrent le chemin avec quelques jours d’avance sur le reste du marché, une fois de plus ils l’ont fait, en refusant de réaliser un plus haut contrairement au SP500 ils nous prévenaient d’une correction à venir.

Au départ j’anticipais un bon 5% de baisse, soit un retour sur la MM50 jours conne ce fut le cas en novembre 2010, vous constaterez certainement que l’indice nous dessine peut-être bien une ETE de sommet intermédiaire (manque encore l’épaule droite). Le problème est que le marché est parvenu à affamer les plantigrades en refusant obstinément de souffler quelques jours, maintenant que les bear ont la main sur le court terme ils ne la lâcheront pas facilement.

Si malheureusement la MM 50 jours ne pouvait pas retenir l’indice il faudrait entrevoir un prochain arrêt beaucoup plus bas, à savoir retour sur la MM 200 jours, ce n’est pas chose impossible d’autant que nous aurions une sortie de wedge ascendant (pointillé bleu) avec 90 points comme potentiel de baisse, il n’est donc pas impossible que l’indice perte 10% par rapport a ses sommets de janvier, pour mémoire, 10 % de correction c’est tout à fait normal pour un bull cyclique, ca fait mal j’en conviens mais, ils sont nécessaires pour une poursuite de la hausse

 

Retrouvez toutes mes opérations sur mon portefeuille et mes alertes de trading en cliquant ici

J'ai écrit aussi un livre - 10 ans, 2 krachs : les indicateurs qui continuent à gagner - En savoir plus »

Poster un commentaire

12 commentaires

  • Lien vers le commentaire claude Mathy lundi, 31 janvier 2011 12:00 Posté par claude Mathy

    belsha,

    même si nous allons une fois de plus tester le bas de la figure je reste persuadé que la sortie se fera par le haut

  • Lien vers le commentaire claude Mathy dimanche, 30 janvier 2011 15:56 Posté par claude Mathy

    petitpois,

    Je ne connais malheureusement pas le dossier china life assurance, je ne peux donc pas me prononcer.

    Concernant la Chine, certes le court terme n’est pas des plus reluisant, mais, pour moi qui mise sur le long terme sur ce pays je ne m’inquiète pas une seule seconde, voici une vue sur 20 ans, vous y découvrirez un fantastique marché haussier séculaire a l’intérieur duquel inévitablement surgirons des phases de baisse cyclique

  • Lien vers le commentaire claude Mathy dimanche, 30 janvier 2011 12:12 Posté par claude Mathy

    Plusieurs facteurs pèsent sur l’ensemble des émergents

    On constate que depuis quelques jours il y a une forte aversion pour le risque de la part des investisseurs (les pays émergents restent des investissements énumérateurs mais risqués) la montée de l’inflation dans la presque tous les émergents et la chute récente du dollar et enfin ce qui se passe en Tunisie, en Algérie et en Egypte n’est peut-être que le début de quelque chose de plus grand, certaines émeutes ressemble fort a des « émeutes de la faim », et quand quelqu’un manifeste le ventre vide il n’a plus peur de rien et est capable de tout.

    Point de vue analyse technique
    Les premiers signaux de faiblesses ont débuté en décembre, et nous venons d’assister au break dow de ce wedge

    http://www.objectifeco.com/bourse-2/trading/article/claude-mathy-signal-de-faiblesse-sur-les-emergents

    On va a coup sur rechercher la MM 200 qui se situe sur 42.7, si elle ne parvient pas à soutenir les cours nous devrons envisager un retour sur la borne basse du canal haussier (35), des corrections de 20% font partie du paysage émergents, on a tendance à l’oublier, le marché lui n’oublie jamais rien et il risque bien de nous le prouver une fois de plus

  • Lien vers le commentaire bqlou samedi, 29 janvier 2011 19:54 Posté par bqlou

    Je me suis fait exactement le même graphique en forme de biseau ascendant cet apres midi mais sur le cac40 avec une correction autour de 3500 points (un peu plus de 10% de correction donc).
    Assez fier de moi pour le coup (débutant en la matière)
    Merci pour l'article