Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

le dernier pourcent à ravir ?

Audience de l'article : 3046 lectures
Nombre de commentaires : 5 réactions

Pour ne négliger aucune possibilité et surtout pour ne pas se précipiter aveuglément

Vue en heure

Comme un ultime baroud d’honneur, un dernier spam haussier est possible et voici la façon dont il pourrait bien se dérouler :

Une ETEI  en formation, elle donnerait un objectif de 1259 points sur bris de la ligne du cou qui se situe sur les 1246points, il me paraissait important de vous en avertir avant de prendre une décision trop rapide

Claude Mathy

Retrouvez toutes mes opérations sur mon portefeuille et mes alertes de trading en cliquant ici

Poster un commentaire

5 commentaires

  • Lien vers le commentaire sacha Pouget mardi, 21 décembre 2010 21:50 Posté par sacha Pouget

    Salut claude,

    je pense bien aussi me couvrir... on a assisté à une hausse artificielle ; je suis entièrement avec cet article de Cercle Finance:

    "CAC40: le but était d'aller chercher 3936, mission accomplie"
    Actualité publiée le 21/12/10 18:03

    (CercleFinance.com) - Et voilà une bonne chose de faite ! Le CAC40 s'est hissé au contact des 3.936Pts (retracement du niveau de clôture du 31/12/2009), et peu importe que le marché n'ait eu strictement aucune raison objective de gagner 1,3% au plus haut du jour, il n'y a que le résultat qui compte.

    Il s'agit d'une hausse complètement artificielle mais c'est pleinement assumé: plus l'indice monte, moins il y a d'acheteurs. Le CAC40 gagne +1,1% dans un volume d'échange d'une maigreur consternante (2,2MdsE... et encore, il y a eu pas mal d'acheté/vendus fiscaux en fin de séance).

    Toutes les places européennes ont bénéficié de ce véritable 'cadeau de Noël' indiciel (+1,3% pour l'E-Stox50) sans le moindre commencement de justification micro ou macroéconomique: aucune 'stat' publiée, Euro qui rechute sous 1,3130$, taux longs toujours au zénith.

    Wall Street une nouvelle fois ne suit pas la cadence imposée par les places européennes (+0,45% en moyenne après 3 heures de cotations): peut être les opérateurs se demandent-ils si les indices ont seulement des raisons valables de monter plutôt que de consolider.
    Avec la dégradation des T-Bonds, il ne serait pas difficile de justifier un repli technique symétrique des indices US.

    A Paris, c'est Saint Gobain qui termine 3ème du classement avec +2,2%, Renault s'adjuge +2,6% et grimpe sur la seconde marché tandis que Sté Générale termine détaché -en pole position- avec un gain de +3,9%.
    Les accessits reviennent à Lafarge et Peugeot avec +1,9%.

    Un seul repli au sein du CAC40: il concerne Arcelor-Mittal (-0,7%), au sein du SBF-120 Edenred chute de -2,5%, Veritas et Sequana lâchent -1,7%

    [http://www.abcbourse.com/marches/cac40-le-but-etait-d-aller-chercher-3936-mission-accomplie_196045_PX1p.aspx->http://www.abcbourse.com/marches/cac40-le-but-etait-d-aller-chercher-3936-mission-accomplie_196045_PX1p.aspx]

  • Lien vers le commentaire claude Mathy mardi, 21 décembre 2010 21:14 Posté par claude Mathy

    Merci pour le suivi Lewis,
    Perso, mon objectif de 1259 points est tellement proche que je rentre avant le close sur un short