Dans la dernière étude nous avions comme premier objectif 6.75$, nous y arrivons avec de bons volumes, je crois sincèrement que nous irons plus haut, beaucoup plus haut même que cet objectif initialement annoncé.
J’ai remarqué que les traders avaient souvent tendance à couper trop rapidement les titres en hausses comme Drys, mais a l’inverse ils ne coupent pas assez rapidement un titre qui est en perte, c’est le piège classique, pour Drys je crois qu’il serait bien de réajusté vos stops de protection au fil de la hausse, mais de ne pas vendre trop rapidement, le potentiel existe.
Deux vue diamétralement opposée dans le temps pour étudier le titre, voici celle en heure :
Des volumes d’achats énormes aident les cours à transpercer la canopée
En unité de temps mensuelle, nous venons à peine de sortir de ce triangle qui si la logique est respectée va nous emmener aux environs des 13.7 $, c’est presque 100% de plus que les niveaux actuels, c’est un objectif réaliste si le marché reste en tendance haussière encore quelques semaines.
Je vous ai collé l’OBV en arrière plan, ce n’est peut-être pas agréable pour les yeux du point de vue artistique, mais sous l’angle technique on comprend que les acheteurs sont massivement présent sur le titre.
Claude Mathy
Retrouvez toutes mes opérations sur mon portefeuille et mes alertes de trading en cliquant ici