Trading court terme
La volatilité véritable cauchemar pour les débutants peut une fois bien maitrisée devenir un allié incontournable. Voici une petite méthode de trading court terme qui fonctionne pas trop mal, elle profite de la peur, de la nervosité et des périodes durant lesquelles le calme avant la tempête règne.
Le but est d’acheter ou de vendre les excès d’euphories ou de pessimismes et comme vous devez le savoir le Vix est l’outil idéal pour ce faire. Achat ou vente lorsque l’indice de la peur touche ou sort (c’est encore mieux) sa bande de Bollinger. S’il sort par le haut c’est le moment d’acheter le Spy (par exemple) et inversement.
Cette méthode fonctionne bien à condition de ne pas être trop gourmand, il ne faut pas viser le moyen terme même si parfois cela marche. Pour des petits swings de quelques heures à quelques jours c’est mieux.
Voici une petite liste de trackers permettant de miser sur ces petites variations soit vous misez sur l’indice lui-même, mais, vous pouvez aussi parier sur la volatilité elle-même.
PS : Ne gardez jamais un tracker « Vix » plus de quelques jours
(SPY,VXX, TVIX, VXZ, VIIX, VIXY)
Découvrez ma lettre Trackers et Actions en cliquant ici
J'ai écrit aussi un livre — 10 ans, 2 krachs : les indicateurs qui continuent à gagner — En savoir plus »