Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

Claude Mathy : Et si c’était la consolidation latérale qui l’emportait

Audience de l'article : 2803 lectures
Nombre de commentaires : 4 réactions

Voici un graphique que je trouve intéressant de poster plus ou moins régulièrement  pour en suivre son évolution, nous serions en ce moment en plein cœur d’une zone « flat », à plat.

Les rebonds de marché baissier massif peuvent être longs et pénibles à suivre si vous n’êtes pas en position ou pire encore, en sens contraire.

Pour être qualifié de marché baissier massif, les cours auront dû perdre plus de 50%, depuis la création en 1860 de l’indice américain le Dow Jones, ce phénomène ne s’est produit que 3 fois :

A l’aube des années 30, à la fin de ces mêmes années 30, et le dernier en date, celui que nous venons de connaitre avec la crise financière.

Vous discernerez en plus  dans » le graphique du jour » repris ci-dessous  le Nasdaq (en gris) qui avait perdu plus de 78% de sa valeur lors de l’éclatement de la bulle internet (Dot.Com).

Le rebond actuel est très similaire aux anciens, cela fait maintenant près de 450 « jours de bourse » qu’il a débuté, en s’attardant sur l’axe en abscisse nous découvrons avec surprise pour certain que les phases de reprises techniques après un marché baissier massif pourrait encore perdurer quelques temps encore, et ce même si devrions passer par une consolidation latéral durant encore 7 mois

Traduit et inspiré par : http://www.chartoftheday.com/20101217.htm?T

Claude Mathy

Retrouvez toutes mes opérations sur mon portefeuille et mes alertes de trading en cliquant ici

Poster un commentaire

4 commentaires