
Je ne vais pas vous parler de la femelle du reptile et de sa mue, mais bien des crevasses qui apparaissent sur les murs du temple de la finance new-yorkaise.
Derrière le rebond du jour plusieurs fissures et non des moindres commencent à fragiliser la hausse, à titre d’exemple, voici les « Trannies » l’indice des transports qui reflète souvent à merveille l’état de santé de l’économie. Ce secteur avait jusqu’à présent fait preuve d’une grande force et nous pouvions en tirer des conclusions positives pour la pérennité de la hausse. Seulement voilà, maintenant c’est l’inverse, au même titre que le cuivre cet indicateur montre des signaux de faiblesses persistants.

Bien entendu, la FED va tenter de réparer au plus vite les brèches dans le mur, mais je reste persuadé que nous aurons notre correction de 10 % ou plus dans les prochains jours /semaines, le froid de l’hiver ne peut qu’accentuer le phénomène, c’est n’est que quand cette dernière offensive hivernale va se retirer que nous verrons les vrais dégâts, Buffett disait ce n’est que quand la marée se retire que l’on voit ceux qui était en « short » ;-)