
Curiosité technique
Au grand désespoir de mon épouse, je viens une fois de plus de passer le week-end à scruter, visualiser, étudier des graphiques, bref tirer des plans sur la commette. C’est une véritable addiction et à mon avis je ne suis pas le seul.
Ci – dessous, trois lectures de courbes qu’il ne faut pas prendre comme un conseil ou une prédiction, mais juste comme un partage d’infos dont vous ferez ce que bon vous semble. Le premier titille ma curiosité parce que dans un de mes derniers billets je parlais de bulle et de hausse parabolique, ici nous avons dans le petit cadre la naissance et la fin d’une hausse parabolique en détail. Il faut savoir que cette formation on peut la retrouver dans n’importe quelle unité de temps. Pour l’exemple j’ai choisi la vue journalière.

La « base3 » n’est pas parfaite, mais je trouve que l’accélération de la « base4 » colle pas mal
Le second n’est probablement pas un modèle de perfection technique, mais il a le mérite d’éveiller le désir de poursuive son suivi. Le ratio Silver/Gold a souvent pour habitude de briser son canal de hausse avant le marché prédisant de la sorte une nouvelle période de déflation sur l’actif action.

Le plus troublant dans ce deuxième est qu’en 2007 lors du premier bris sur le ratio les actions avaient entamé leur chute après 55 jours, si nous reportons ces mêmes 55 jours sur le récent bris de tendance nous arrivons sur la date du 23 mai !
Et enfin cette dernière observation, depuis novembre le Nikkei et le SP500 évoluaient dans la même direction, l’indice nippon vient de perdre 7% en une seule séance la question est maintenant de savoir si c’est la naissance de quelque chose de plus important à venir et si le SP500 va continuer à suivre le Nikkei ou pas
