
Voici un Tracker qui se comporte plutôt bien depuis plusieurs mois. Ici, sur cette vue en jour sur 14 mois on découvre qu’il fait beaucoup mieux que le SP 500 ce qui est déjà plus qu’intéressant quand on sait que l’indice US reste encore un leader en terme de hausse inter marché. 15 % de mieux pour tracker GURU ce n’est pas rien.

Point de vue géographique : Amérique du Nord 86,8 %, Amérique latine 3,5 %, Royaume-Uni 5,9 % Europe de 3,9 %.
Maintenant, on reconnait un bon fonds ou tracker dans les phases de baisse prolongée. Dans notre cas, avec à peine plus d’un an de vie c’est un peu tôt pour se prononcer, mais assurément voilà un bel outil à mettre sous surveillance, car il pourrait bien faire son entrée dans le portefeuille LT après la prochaine correction.
Le « Global X Top Guru Holdings Index » cherche à refléter la performance de l'indice Holdings Guru Top qui est composé des premières positions en actions américaines (52) cotées qui font partie des meilleurs portefeuilles des Hedge funds (Fonds de couverture) et jouit d’une bonne diversification.
Son allocation sectorielle est très diversifiée, finances 16,5 %, industriels 15,1 %, énergie 8,1 %, soins de santé 7,5 %, technologies 13 %, consommation discrétionnaire 15,2 %, télécoms 3,6 % et enfin matériaux de base pour 3,4 %.
Point de vue capitalisation boursière il détient des méga-caps 19,1 %, grandes capitalisations 28,4 %, mid-caps 28,0 %, les petites capitalisations 20,6 % et enfin des micro-caps 3,9 %.
Culture boursière
N’oubliez jamais une chose importante, un bon fonds ou tracker ne peut en réalité être mesuré que dans sa capacité de résilience dans les phases baissières accrues, en effet, durant une hausse la majorité est capable d’engranger les PV rares par contre sont ceux qui y parviennent quand les vents tempétueux soufflent de toute part. Autre principe de base, c’est sur la durée 5 à 10 ans que vous pourrez réellement vous faire une idée de la qualité de votre produit financier