Claude Mathy
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !
Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy
Analyse technique : Le zeppelin allemand
Audience de l'article : 4711 lecturesDébutons par le côté obscur
Pour info, toutes les conditions viennent d’être remplies ce vendredi pour la validation d’un Hindenburg Omen
Ce signal est souvent précurseur de Krach, par exemple, le 7 juillet 2008, l’influent journal boursier Barron’s avait déjà évoqué l’Hindenburg Omen. Il y avait alors eu 25% de chances que la bourse s’écroule dans les 120 jours. Le 15 septembre 2008, Lehmann Brothers était en situation de faillite. La crise financière était devenue une réalité.
Il va donc maintenant falloir vivre avec cette épée de Damoclès au-dessus de nos têtes. Ci-dessous le Rydex Ratio, il est maintenant dans la zone extrême, il faut remonter aux débuts des années 2000 pour observer un tel niveau d’optimisme.
Pour le CT
En tentant de rester pragmatique et le plus neutre possible il n’y a encore rien de dramatique dans les faits, l’indice évolue toujours dans sa tendance haussière depuis novembre 2012. Certes nous avons eu droit à une sortie par le bas d’un triangle symétrique (figure d’indécision) dont l’objectif devrait envoyer les cours une fois de plus sur leur MM 50 jours.
Parlons-en justement de cette MM 50 jours, elle est très importante pour l’indice elle a servi de repoussoir a plusieurs reprises. C’est seulement quand elle sera brisée pour de bon que nous pourrons parler d’un véritable renversement de tendance.
À titre d’exemple, voici l’évolution des cours durant l’année 1995 de même que cette fameuse MM50, autant vous dire que les shorter(s) de la première heure en sont encore traumatisés.
- Un retour constructif et pédagogique tel est mon souhait
- La gestion d’un portefeuille d’investissement
- Analyse technique de PACB
- Saison de prédilection pour la bourse
- Cycles et secteurs
- Un indicateur important qui est rarement usité par la majorité et pourtant
6 commentaires
-
Lien vers le commentaire
lundi, 03 juin 2013 10:36
Posté par
badbadmin
... Andersson dans sa newsletter parle aussi d'un Hindenburg, car selon lui il y avait déjà une alerte "à la mi avril": çà c'est trop ancien...
mais son oscillateur de mcClellan ( $NYMO) est négatif jusqu'au 21-22 avril... ( le mien se positivait vers le 17 avril...) et il y a au moins un jour férié aux USA en mai ( le vétéran day, le 26 mai)...
... donc on se rapproche fort des fameux " 30 jours tradés"...!
( Ce critère de répétition dans les 30 jours est important pour donfirmer un Hindenburg:http://www.safehaven.com/article/3880/the-past-performance-of-the-hindenburg-omen-stock-market-crash-signals-1985-2005)
Bigre!! ;-)) -
Lien vers le commentaire
lundi, 03 juin 2013 07:24
Posté par
Nery
Concernant l'H O, qui est un signal à deux balles, il y a quand même 75% de chances qu'il n'y ai pas de krach, CQFD.
-
Lien vers le commentaire
dimanche, 02 juin 2013 17:03
Posté par
badbadmin
Claude,
Désolé, je ne crois pas qu'on se trouve devant un présage AVERE d'HINDENBURG:
Pour ce faire, les conditions doivent être répétées dans les 30 jours (au maximum 36- 40 jours si on prend les jours de trading).
or la dernière fois que l'oscilateur de Mcclellan s'est négativé, c'est aux alentours du 15-17 avril;
la seul fois récente que le NYLOW était aussi haut , c'était aux alentours du 15-20 mai... mais le McClellan était positif durant cette période... -
Lien vers le commentaire
dimanche, 02 juin 2013 16:51
Posté par
badbadmin
Claude,
Désolé, je ne crois pas qu'on se trouve devant un présage AVERE d'HINDENBURG:
Pour ce faire, les conditions doivent être répétées dans les 30 jours (au maximum 36- 40 jours si on prend les jours de trading).
or la dernière fois que l'oscilateur de Mcclellan s'est négativé, c'est aux alentours du 15-17 avril;
la seul fois récente que le NYLOW était aussi haut , c'était aux alentours du 15-20 mai... mais le McClellan était positif durant cette période...