Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

Alcoa va ouvrir le bal

Audience de l'article : 2670 lectures
Nombre de commentaires : 5 réactions

 

Investissement long terme.

Le géant de l'aluminium est le premier grand groupe américain à présenter ses performances pour les trois premiers mois de l'année après la fermeture, souvent il donne le « la » de la partition, en d’autres termes, si les résultats sont conformes le marché appréciera à sa juste valeur et, la cacophonie actuelle se transformera en euphonie et ce même si a l’heure ou j’écris ces lignes le titre perd plus de 1%

 

Vue semaine

Alcoa AA offre des signaux techniques très intéressants, sortie de triangle récemment réussie avec comme objectif les 30 $, de plus, cet objectif correspond plus ou moins a la borne haute de son canal baissier long terme.

Autre point intéressant à retenir c’est l’hypothèse d’une nouvelle phase 2 qui vient de débuter, mais, surtout la forme olympique de l’OBV qui continue à nous éblouir de par sa courbe qui agit comme un précurseur qui montre le chemin à suivre par les cours.

Pourquoi l’OBV est pour moi un compagnon indispensable :

L’On Balance Volume a été développé et présenté par Joe Granville dans son ouvrage New Strategy of Daily Stock Market Timing for Maximum Profits.

Cet indicateur non borné permet de mettre en relation les volumes et les cours. L’OBV consiste simplement à faire le cumul des volumes en fonction du cours de clôture par rapport au cours d’ouverture. Si le cours de clôture est plus haut que le cours d’ouverture les volumes de la séance sont ajoutés à l’OBV précédent. Si la clôture est inférieure à l’ouverture, les volumes sont soustraits à l’OBV précédent.

 

C’est un indicateur efficace pour déceler les phases d’accumulations et de distributions.

Il indique si la hausse d’un titre est accompagnée où non des volumes.

 

On Balance Volume (OBV) : Application au trading et à l’investissement :

Il existe deux méthodes d’utilisations de l’OBV.

 

•Tout d’abord on peut rechercher des tendances.

 

L’OBV peut évoluer dans :

 

Une tendance haussière (il marquera alors une succession de plus hauts de plus en plus hauts et de plus bas de plus en plus hauts)

Une tendance baissière (des plus hauts et plus bas de plus en plus bas)

un range : l’OBV évolue entre un support et une résistance tous deux horizontaux (signe d’indécision)

 

 

L’utilisation de cet indicateur repose sur le principe que les volumes précédent les cours. Partant de ce constat, le trader va rechercher les cassures de tendance de l’OBV. Le signal d’achat est déclenché lorsque l’OBV casse sa droite de tendance baissière (le signal de vente lorsque la tendance haussière de l’OBV est finie)

 

•On peut aussi rechercher les divergences. Une divergence apparait lorsque les cours évoluent dans un sens contraire à celui de l’indicateur. L’OBV indique alors que les volumes sont plus importants sur les hausses des cours (respectivement, les baisses) que les baisses (les hausses). La tendance en cours n’est donc plus soutenue par les volumes.

 

 

Claude Mathy

 Retrouvez toutes mes opérations sur mon portefeuille et mes alertes de trading en cliquant ici

J'ai écrit aussi un livre — 10 ans, 2 krachs : les indicateurs qui continuent à gagner — En savoir plus »

Poster un commentaire

5 commentaires

  • Lien vers le commentaire claude Mathy lundi, 11 avril 2011 22:25 Posté par claude Mathy

    le géant new-yorkais de l'aluminium, a annoncé ses comptes du 1er trimestre 2011 clos fin mars. Le bénéfice des opérations poursuivies a été de 309 M$ et 27 cents par titre, en amélioration de 20% par rapport au 4ème trimestre 2010. Le Groupe a profité de la progression des prix et de la demande sur les marchés finaux majeurs. Le bénéfice des opérations continues d'Alcoa est ainsi au plus haut depuis le second trimestre 2008.
    Le résultat net trimestriel atteint 308 M$ et 27 cents par titre, contre 258 M$ et 24 cents de bénéfice par action au précédent trimestre, et 201 M$ ou 20 cents de perte par action au 1er trimestre 2010.
    Les revenus du 1er trimestre 2011 sont par contre légèrement inférieurs aux attentes, à 5,96 Mds$ contre 6,07 Mds$ de consensus, en croissance de 22% en glissement annuel et 5% en séquentiel.
    Le bpa ajusté a représenté 28 cents, contre 27 cents de consensus. Le titre pointe en hausse de 2,4% hors-marché à Wall Street après les comptes.

  • Lien vers le commentaire claude Mathy lundi, 11 avril 2011 21:59 Posté par claude Mathy

    Alcoa Inc. (NYSE: AA) on Monday reported that it swung to a first quarter profit of $308 million, or $0.27 per share, from a loss of $201 million, or $0.20 per share, in the year-ago period. Income from continuing operations attributable to Alcoa, as adjusted, for the first quarter was $317 million or $0.28 per share.Revenue rose 20% to $5.96 billion from $4.89 billion. Analysts, on average, expected the company to report earnings of $0.27 per share on revenue of $6.32 billion.


    "It was an excellent first quarter as we improved profitability across all business segments, set profit records in our midstream and downstream businesses and grew substantially," said Alcoa Chairman and CEO Klaus Kleinfeld. "This was a total team effort. Our outlook for the rest of 2011 and beyond remains very positive due to the world's growing population, increasing urbanization, and aluminum's advantages as a light, strong and recyclable material."

  • Lien vers le commentaire claude Mathy lundi, 11 avril 2011 19:34 Posté par claude Mathy

    Bonsoir domk,
    Pour Hindenburg, Pas a ma connaissance, le dernier date d’aout 2010 (à vérifier)

  • Lien vers le commentaire domk lundi, 11 avril 2011 19:26 Posté par domk

    SLT CLAUDE
    il n'y a pas eu ces derniers temps Le présage d’Hindenburg,????

  • Lien vers le commentaire domk lundi, 11 avril 2011 19:02 Posté par domk

    franchement moi je vois un grand boom dans le monde de la finance descente au enfer tout est truqué et bientôt il reviendront sur terre

    bernie va pleurer parce que ces plans QE1 ET QE2 ne serve a rien mis a part a l'endettement de l'amerique