Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Sannat

Charles Sannat

Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Charles-Sannat

Pétrole: “l’Arabie n’est pas prête à réduire sa production”

Audience de l'article : 1596 lectures
Finalement un jour on dit oui, et l’autre jour on dit non… ces atermoiements en disent très long sur la violence de la bataille géo-politico-économique en cours et dont nous ne voyons seulement l’écume.

C’est la raison pour laquelle les choses doivent être abordée avec beaucoup de modestie.

Charles SANNAT

                        

Le gouvernement saoudien a déclaré ne pas être prêt à diminuer sa production pétrolière, motivant une telle annonce par le fait que cette mesure pourrait se répercuter sur le marché.

L’Arabie saoudite n’est pas prête à réduire son extraction de pétrole, a annoncé le ministre saoudien des Affaires étrangères Adel ben Ahmed al-Joubeir dans un entretien à l’Agence France Presse.

“Si d’autres producteurs entendent limiter ou consentent au gel s’agissant de l’extraction supplémentaire, cela peut avoir un impact sur le marché mais l’Arabie saoudite n’est pas prête à réduire sa production”, a affirmé le chef de la diplomatie saoudienne.

Mardi à Doha (Qatar), la Russie, le Venezuela, l’Arabie saoudite et le Qatar se sont mis d’accord pour geler leur production de pétrole à son niveau de janvier. Dès lors, plusieurs autres producteurs de pétrole ont rejoint le groupe. En particulier, le Koweït a officiellement annoncé sa détermination de geler sa production de pétrole à son niveau actuel, et l’Équateur, l’Algérie, le Nigeria et Oman ont également approuvé le gel de la production de pétrole. L’Iran a lui aussi accepté la proposition par la suite.


Lire la suite:
Poster un commentaire