Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Sannat

Charles Sannat

Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Charles-Sannat

Le pétrole chute, au plus bas depuis 2009, limitant le rebond des marchés européens

Audience de l'article : 1469 lectures
Les prix du pétrole sont encore en chute, preuve encore une fois de l’absence de croissance.

Certes il y a « excédent », mais s’il y a excédent c’est parce qu’il n’y a pas de croissance, dans un monde en forte croissance les surplus de production seraient bien vite absorbés par une économie gloutonne en énergie.

En attendant, depuis la réunion de l’Opep de vendredi 4 décembre, les prix du pétrole sont en chute libre. Après une baisse de l’ordre de 3% vendredi, les prix perdent encore 4 à 5% lundi 7 décembre et lâchent à nouveau 1% mardi.

Faites le plein des cuves!!! C’est le moment, en plus le début de l’hiver est doux…

Charles SANNAT
Poster un commentaire