Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Sannat

Charles Sannat

Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Charles-Sannat

L’OPEP ne fixe pas de plafond car les producteurs sont peu enclins à réduire l’offre

Audience de l'article : 1334 lectures
Toujours pas de volonté des pays membres de l’OPEP de réguler les prix du pétrole pour augmenter les cours.

Ce week-end, cela faisait très longtemps que je n’avais pas payé aussi peu cher mon plein d’essence!!

Charles SANNAT


VIENNE, 4 décembre (Xinhua) — Vendredi, l’OPEP n’a pas fixé de nouveau plafond à la production de pétrole car les principaux producteurs sont peu enclins à réduire l’offre.

Bien que l’OPEP ait maintenu son objectif de production à 30 millions de barils par jour, la production réelle dépasse les 31,5 millions de barils par jour depuis plusieurs mois. Par voie de conséquence, les prix mondiaux du pétrole ont baissé et ont récemment atteint leur plus bas niveau depuis six ans.

Le Secrétaire général de l’OPEP Abdallah Salem el-Badri estime qu’il est difficile de dire quelle quantité de pétrole Téhéran ajoutera au marché en 2016, car l’accord conclu avec les grandes puissances sur son programme nucléaire prévoit de lever les sanctions contre l’Iran.

L’OPEP a fait savoir que la question du plafond sera débattue lors de sa prochaine réunion, en 2016.

Avant la réunion, le ministre iranien du Pétrole Bijan Namdar Zanganeh avait déclaré que sans investissements étrangers, l’Iran pourra faire passer sa production de pétrole brut de 500 000 à 1 000 000 de barils par jour dès que les sanctions internationales seront levées.

Pour toutes celles et ceux qui veulent soutenir le site et en savoir plus sur les façons de se préparer peuvent s’abonner à ma lettre STRATEGIES qui est le seul mode de financement d’insolentiae.com avec vos dons. Merci à chacune et chacun de vous pour votre soutien précieux et indispensable. 
Poster un commentaire