Charles Sannat
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.
Baisse continue de la demande d’acier en Chine
Audience de l'article : 1741 lecturesSi tel n’est pas le cas, c’est simplement parce qu’il n’y a aucune dynamique mondiale économique forte!
Charles SANNAT
BEIJING, 7 décembre (Xinhua) — Le ralentissement des investissements dans l’immobilier et la faiblesse des activités manufacturières ont tiré vers le bas la demande en acier en Chine cette année, selon un rapport publié lundi par l’Institut de planification et de recherche de l’industrie métallurgique de Chine.
La demande en acier baissera de 4,8% en base annuelle à 668 millions de tonnes en 2015, selon le document. Elle continuera à rétrécir en 2016 et devrait reculer de 3% sur un an, à 648 millions de tonnes.
Dans le monde entier, la demande en acier devrait se situer à 1,51 milliard de tonnes en 2015, soit une baisse de 2% et à 1,5 milliard de tonnes l’année prochaine, soit une réduction de 0,9%.
La faible demande en acier a réduit les profits des producteurs d’acier et causé la fermeture des petites entreprises.
Les grandes et moyennes aciéries chinoises ont souffert des pertes de 72 milliards de yuans (11,34 milliards de dollars) pendant les dix premiers mois de l’année, selon l’Association du fer et de l’acier de la Chine.
- « Il va falloir déclarer au fisc la revente d’un Playmobil ! » L’édito de Charles SANNAT
- Dans les agences bancaires, l’impact du digital reste encore sous-estimé
- Recul des ventes de smartphones au 1er trimestre
- Baisse des faillites d’entreprises début 2016
- Attention aux cours des céréales ! La Russie dépasse les USA et le Canada sur les exportations de blé
- « Surprise… Le PIB américain fait moins bien que prévu au premier trimestre ! » L’édito de Charles SANNAT