Deux secteurs sont en effervescences ces derniers jours, les biotechs et les métaux précieux bien évidemment. Et aujourd’hui, nous nous attarderons avant toute chose sur les métaux.
Sur ce premier graphique l’évolution du SP500 (actions) et de l’or physique, juste pour anéantir l’idée que le roi des métaux est dans la bulle dont beaucoup parlent.
Comparons maintenant l’actif doré aux deux des plus belles bulles boursières de ces derniers temps
En attendant, le roi des métaux réalise un nouveau Break Out dont l’objectif réaliste devrait avoisiner les 2000$ dans un premier temps.
Le ratio $HUI/$GOLD donne un signal d’achat pour les mines
Pour se faire une idée du retard des mines versus l’or physique
Comme en 2008 l’or choisit de monter alors même que plus grand monde ne voulait encore investir sur celui-ci
Ci-dessous, le P/E des mines, imaginez un instant l’énorme potentiel des mines une fois qu’elles vont effectuer au minimum un rattrapage technique.
Bénéficiez de l’effet de saisonnalité de l’or, septembre est souvent le début d’une nouvelle hausse cyclique.
Si durant les 10 dernières années vous aviez pu acheter le métal jaune et le garder du 13 septembre au 23 mai votre rendement avoisinerait les 185% contre à peine 125%pour l’approche Buy and Hold. N’oubliez jamais une chose, chaque secteur possède sa saison de prédiction, c’est un des grands secrets pour réussir à faire mieux que la moyenne
Pour conclure une action parmi des centaines d’autres dans le secteur qui vient de valider un cup and handle (tasse avec anse)