Cela reste bien entendu un signal d’achat fort pour le long terme.
Tentative d’explication
L’or est un actif exécré. Son image fait injustement peur car elle est souvent associée aux guerres, à la fin du monde et j’en passe. La patente dorée est simplement un actif qui ressent comme aucun autre la situation réelle, les lacunes du système.
L’or est aussi maudit parce que c'est en analyse technique l'un des produits les plus difficiles à trader, trop de faux signaux au sein d'une débauche de manipulations des BC. Même la référence en matière d’investissement Warren Buffett avoue qu’il n’aime pas l’or et qu’il se refuse d’y investir. Sans remettre en question un seul instant sa façon de voir les choses , la vision du maitre de l’investissement LT est probablement biaisée par le fait que son portefeuille, BERKSHIRE HATHAWAY (un des meilleurs au monde) n’arrive pas à faire mieux que le roi des métaux depuis plus d’une décennie.

En 1980 lors de son sommet historique, l’or était représenté à plus de 14% dans les portefeuilles d’investissements, aujourd’hui, il serait à peine à hauteur de 4% c’est dire si le potentiel est encore énorme

Pour les investisseurs LT
Méthode toute simple mais diablement efficace. Vous regardez le ratio ci-dessous en vue mensuelle, vous verrez alors si oui ou non l’or fait mieux que les actions en moyenne. Achat lors du croisement de la Stochastics comme c’est le cas en ce moment même. Il faut savoir que le roi des métaux est en phase 2 Weinstein et que celle-ci est lente dans sa progression, n’oubliez jamais que c’est justement les phases 2 qui sont lentes qui vont le plus loin…

Vous retiendrez aussi que depuis le début de sa hausse le RSI de notre ratio est toujours demeuré au-dessus des 50. C’est le signe d’une grande force même si la hausse est paresseuse pour certains