Alors qu’une grosse parties des analystes techniques s’attardent sur le prochain nouveau haut du HUI (Amex Gold Bug) à venir, les investisseurs achètent les Juniors qui évoluaient à l’intérieur d’un triangle depuis plusieurs mois viennent de faire un superbe Break Out.
Difficile de dire ou cette ride va nous conduire, le marché des juniors aurifères est minuscule au regard de la planète financière, si les investisseurs allument la mèche réellement, les cours de celles-ci pourraient atteindre la stratosphère.
En visualisant le Hui et le GDXJ en constate de suite que la force est indubitablement sur les petites mines d’or.
Traditionnellement, une fois que l’or entame un marché haussier séculaire, Un certain ordre est respecté, une véritable hiérarchie militaire, les actions des compagnies aurifères emboîtent le pas et grimpent substantiellement. Le mouvement à la hausse commence généralement par les grandes compagnies productrices d'or, qui ont d'ailleurs le don d'anticiper de quelques mois la hausse du cours de l'or métal. Suivent ensuite à la hausse les compagnies aurifères de taille moyenne, puis les petites sociétés productrices. Et en bout de piste, on retrouve les mines juniors de l'exploration aurifère qui finissaient par emboîter le pas...