Pourquoi couper ou réduire une position en pleine hausse ?
Simplement parce que la hausse est devenue parabolique, que maintenant on en parle a tous les coins de rue et que la ride actuelle même si elle peut encore perdurer quelques semaines ressemble a une fin de mouvement temporaire, une ride que personne ne veux rater bref les plus dangereuses.
J’escompte au minimum un retour sur sa MM 30 avant de recharger la besace. La MM 30 semaines et l’or c’est une grande histoire d’amour quand la patente s’envole elle revient toujours tôt ou tard au contact de celle-ci.
Pour l’argent, c’est un peu différent même si la courbe est magnifique elle aussi. Ne perdez pas de vue que le ratio $gold/$silver se situe aujourd’hui sur 45$
Pour info :
Sur base historique et aussi loin que l’on puisse remonter, la moyenne du ratio or/argent se situe dans les environs de 16, aujourd’hui il campe à 45, c’est encore très haut cela revient à dire que l’or est 45 fois plus cher que l’argent
L’histoire nous apprend qu’en période d’inflation, issue inéluctable selon moi, l’argent métal performe mieux que l’or qui pourtant affectionne également ces cycles de majoration des prix.
Les cours de l’argent métal étaient bridés depuis quelques semaines en cause des positions spéculatives à la baisse de certains établissements bancaires dont notamment la banque d’affaires JP Morgan.
L’argent va être victime ou plus exactement va profiter tôt ou tard d’un gigantesque Short covering.
Du côté des minières aussi elles commencent à accuser un certain retard sur le physique, un rattrapage technique va devenir inévitable.
Claude Mathy