Ci-dessous pour l’anecdote un échange de mail avec un ami qui possède la même passion que nous tous voici ce qu’il me faisait remarquer il y a de cela quelques heures :
"En général, l'or craque à cause de la margin call en même temps que le marché des actions. Le bottom est atteint après la 1ère vague down du marché actions et s'en suit une récupération énorme et rapide au démarrage de la vague 3 down du marché actions."
Est-ce que tu peux vérifier et dire où nous en serions alors qu'aucune vague de baisse sur les actions n'a encore commencé, du moins aux US ? Cela serait assez insolite !
Est-ce que nous ne serions pas plutôt dans cette configuration dans laquelle l'or ne serait pas encore arrivé sur son bottom ( à définir autour des 1500) et le marché actions qui ne serait pas encore tout à fait au top que beaucoup ou trop voient comme imminent, (ce qui expliquerait que beaucoup se protègent sur le marché actions en prenant des positions short en vendant l'or) que celui-ci en aurait encore sous la pédale, mais sans beaucoup plus en piégeant encore les bears nombreux sur le moyen terme ( 4 à 6 mois?)
Pas idiot l’ami en question, dans un premier temps je me suis dit qu’une cible de 1500$ me semblait un peu exagérée, mais en analysant mon graphique sur du LT et en vue mensuelle le bougre avait raison sur toute la ligne.

Et donc, nous devrons tenir compte de cette hypothèse bien réfléchie d’autant que je me suis souvenu d’un graphique en semaine que j’avais posté quelque part qui nous montrait une belle figure, une ETEI.

Autant vous le dire, franco je ne croyais, pas que le roi des métaux corrigerait autant alors même que la BOJ vient de riposter sévèrement dans la guerre des devises, mais maintenant, si notre épaule droite devait revenir au niveau de celle de gauche, les 1500$ ne serait en effet plus impossible