Charles Sannat
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.
Trop de demande!!! Suspension de l’ETF Blackrock sur l’or…
Audience de l'article : 2352 lecturesEncore une fois, l’or est neutre en soit, au même titre que n’importe quelle monnaie. C’est ce que l’on fait d’une monnaie qui procure un rendement, une perte, ou un objet ou service dans le cadre d’un échange.
Mais l’or est une quasi-monnaie. Il est de plus dans un monde où les autorités se sont lancées dans la chasse au cash, la seule alternative crédible aux billets de banques stockés sous le matelas.
C’est donc dans ce contexte et celui d’une augmentation évidente des risques que nous assistons comme prévu après cette longue consolidation à une nouvelle ruée sur l’or.
Résultat : il semblerait que certains fonds commencent à connaître des difficultés d’approvisionnement ou que leurs besoins sont tels qu’ils régulent la demande afin de ne pas faire exploser le marché de l’or.
Cela est très intéressant car encore une fois, le marché de l’or physique reste très étroit et quand la demande explose, soyons clairs, il n’y en a jamais pour tout le monde ou alors à des prix totalement prohibitifs.
Charles SANNAT
Source ici
- « Il va falloir déclarer au fisc la revente d’un Playmobil ! » L’édito de Charles SANNAT
- Dans les agences bancaires, l’impact du digital reste encore sous-estimé
- Recul des ventes de smartphones au 1er trimestre
- Baisse des faillites d’entreprises début 2016
- Attention aux cours des céréales ! La Russie dépasse les USA et le Canada sur les exportations de blé
- « Surprise… Le PIB américain fait moins bien que prévu au premier trimestre ! » L’édito de Charles SANNAT