Charles Sannat
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.
L’or ? Record de hausse depuis 42 ans !!
Audience de l'article : 2649 lecturesCela n’a jamais été mon analyse dans la mesure où si l’or a consolidé, il a consolidé sur une fausse vision de l’économie portée par de pieux mensonges.
La réalité c’est que les taux d’intérêt ne peuvent pas monter et deviennent négatifs, la réalité c’est qu’il n’y a aucune croissance économique sans dette, et que l’insolvabilité est généralisée, mondialisée.
Il y a donc deux options. Laisser faire la déflation, la récession, et l’insolvabilité par la faillite, ou alors imprimer et monétiser, ce qui fera gagner du temps. Mais il y a une règle intangible en économie : plus vous imprimez de billets, moins la valeur de chaque billet est forte.
Cela porte le nom d’inflation. Quand on va trop loin dans le processus de création monétaire, on finit à un moment ou à un autre par créer de l’hyperinflation.
C’est dans ce contexte que les investisseurs se rendent compte que finalement, revenir sur l’or c’est une bonne idée et en avoir aussi dans son patrimoine pour assurer ses actifs financiers c’est plutôt judicieux.
Je vous invite à méditer sur ce graphique. C’est l’évolution de l’or en dollar au 1er trimestre 2016. Il a connu sa plus forte hausse trimestrielle en 42 ans, avec 16 % !
Charles SANNAT
Ceux qui veulent se renseigner sur l’achat d’or peuvent aller consulter le site de notre partenaire Pièces d’or ici
- « Il va falloir déclarer au fisc la revente d’un Playmobil ! » L’édito de Charles SANNAT
- Dans les agences bancaires, l’impact du digital reste encore sous-estimé
- Recul des ventes de smartphones au 1er trimestre
- Baisse des faillites d’entreprises début 2016
- Attention aux cours des céréales ! La Russie dépasse les USA et le Canada sur les exportations de blé
- « Surprise… Le PIB américain fait moins bien que prévu au premier trimestre ! » L’édito de Charles SANNAT