Charles Sannat
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.
Frets maritimes: les frets secs à leurs plus bas historiques!!
Audience de l'article : 1854 lectures« L’indice phare du marché, le Baltic Dry Index (BDI), qui donne une estimation moyenne des tarifs pratiqués sur 20 routes de transport en vrac de matières sèches (minerais, charbon, métaux, céréales, etc.) a fini vendredi à 373 points, soit un minimum depuis la première publication de l’indice en janvier 1985, contre 429 points une semaine auparavant ».
Tout cela c’est évidemment mauvais signe pour la croissance mondiale qui est en train de ralentir sacrémment. Il n’y a d’ailleurs aucune surprise puisque la FED a commencé à réduire ses injections de monnaies et à relever ses taux… donc il est logique que le peu de croissance cale.
Autre élément, nous arrivons en fin de cycle de reprise économique… le cycle de reprise le plus poussif que nous n’ayons jamais vu… Cela n’est donc pas très rassurant pour la suite.
Charles SANNAT
Source ici
- « Il va falloir déclarer au fisc la revente d’un Playmobil ! » L’édito de Charles SANNAT
- Dans les agences bancaires, l’impact du digital reste encore sous-estimé
- Recul des ventes de smartphones au 1er trimestre
- Baisse des faillites d’entreprises début 2016
- Attention aux cours des céréales ! La Russie dépasse les USA et le Canada sur les exportations de blé
- « Surprise… Le PIB américain fait moins bien que prévu au premier trimestre ! » L’édito de Charles SANNAT