L’indice vedette vient de briser la ligne du cou de son énorme ÉTÉ la semaine dernière, la rapidité de la baisse a au moins une chose de positive, l’objectif de la figure est presque déjà touché. Les prochains rebonds seront piégeur, nous risquons d’assister à plusieurs faux départs haussiers, peut-être même assister à un retour sur la ligne du cou avant de replonger pour une nouvelle vague de baisse probablement aussi puissante que la première.

C’est seulement au passage des 1685 que nous pourrons affirmer que la correction est terminée et que l’indice est reparti pour de nouveau plus haut historique.
Plus inquiétant, les institutionnels sur le Nyse sont clairement en mode distribution et depuis quelques semaines larguent beaucoup plus que d’habitude et bien entendu achètent moins.

Un signal d’achat ou de vente est donné par cet indicateur lors d’un croisement des lignes rouge et bleu, le dernier ressemble fort a celui de mai/juin ce qui plaiderait pour un rebond technique avant une autre attaque bear sur les indices