Claude Mathy
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !
Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy
SP500, valide une figure baissière pour le court terme
Audience de l'article : 3223 lecturesL’indice vedette vient de briser la ligne du cou de son énorme ÉTÉ la semaine dernière, la rapidité de la baisse a au moins une chose de positive, l’objectif de la figure est presque déjà touché. Les prochains rebonds seront piégeur, nous risquons d’assister à plusieurs faux départs haussiers, peut-être même assister à un retour sur la ligne du cou avant de replonger pour une nouvelle vague de baisse probablement aussi puissante que la première.
C’est seulement au passage des 1685 que nous pourrons affirmer que la correction est terminée et que l’indice est reparti pour de nouveau plus haut historique.
Plus inquiétant, les institutionnels sur le Nyse sont clairement en mode distribution et depuis quelques semaines larguent beaucoup plus que d’habitude et bien entendu achètent moins.
Un signal d’achat ou de vente est donné par cet indicateur lors d’un croisement des lignes rouge et bleu, le dernier ressemble fort a celui de mai/juin ce qui plaiderait pour un rebond technique avant une autre attaque bear sur les indices
- Un retour constructif et pédagogique tel est mon souhait
- La gestion d’un portefeuille d’investissement
- Analyse technique de PACB
- Saison de prédilection pour la bourse
- Cycles et secteurs
- Un indicateur important qui est rarement usité par la majorité et pourtant
4 commentaires
-
Lien vers le commentaire
mardi, 20 août 2013 04:46
Posté par
mathcom
Je suis aussi d'avis que le S&P500 serait entré en mode correctif sur une période potentiel d'une année.