
Bonjour à tous,
Enfin le voila notre Break out, comme espéré et anticipé. Pourtant, je vais probablement vous étonner ces nouveaux plus hauts ne me réjouissent pas pleinement bien au contraire, je vais tenter de vous en expliquer les raisons.
En réalité, je suis déçu de ne pas avoir pleinement vu la construction de mon épaule droite, le marché aurait du corriger de 2/3 % supplémentaires avant de s’attaquer au récent sommet pour de bon. En refusant de se rendre plus bas je suis dans l’obligation de faire une croix sur mon ETEI dont je vous parlais en août dernier.

Le problème avec la configuration actuelle est que nous remplissons les conditions pour être en réalité dans un bull trap(piège haussier) depuis aujourd’hui même. Je garde mon objectif final de 1440/1460 points, mais derrière cela je m’attends maintenant à voir une vague en abc et le marché entamer une phase corrective durant plusieurs semaines, au moins jusqu’en octobre et ce à partir de la semaine prochaine.

Pour le reste, ne perdez pas de vue qu’à partir de maintenant, la vague 5 peut prendre fin à n’importe quel instant
Pour info :
Vagues 5
La dernière vague de la tendance qui permet au marché d'atteindre un nouveau sommet est généralement moins dynamique que la vague 3, même si les vagues 5 connaissent quelque fois des extensions. Les vagues 5 sont parfois assez longues en temps, c'est en effet en fin de tendance que tous les fondamentaux sont disponibles et ques les petits proteurs arrivent ( le phénomène de distribution se met en marche ). Il y a de moins en moins d'intervenants à convaincre à la hausse, le marché progresse péniblement et met du temps à arriver sur son sommet.
C'est à ce moment que les divergences apparaissent sur les oscillateurs et que les volumes d'essouflent. La vague 5 est d'ailleurs parfois tellement fastidieuse qu'elle ne parvient pas à passer le top de la vague 3. ( cas d'avortement de la vague 5 ).
Vague A
Comme c'est le cas pour les vagues 1, les vagues A sont souvent interprétées comme de simples vagues de correction technique de la tendance haussière.
Vague B
Elles ressemblent beaucoup aux vagues 2 et se forment dans de faibles volumes. Elles permettent parfois un retour sur le top de la vague 5, formant ainsi un double top ( en un double top )
Vague C
Elles sont assez dévastatrices et se comportent comme des vagues 3. Elles sont généralement justifiées par les fondamentaux. Il est parfois difficile de distinguer une vague C d'une vague 3 et on ne sait parfois pas très bien si l'on est rentré dans un vrai marché baissier ou si l'on est simplement dans une correction efficace
.
Pour conclure, ce dernier graphique, pour vous permettre de voir que notamment le Q1 est venu lorsque le marché était survendu, le Q3 dont on parle partout viendrait-il alors même que le marché est maintenant en situation de sur achat ?
J’ai du mal à y croire, je pense qu’il viendra bel et bien mais après la prochaine correction
