
Souvent, une fois que le barbu financier (Ben Bernanke) confère son discours, les jours qui suivent accusent quelques jours de retrait le temps de digérer la chose (flèches rouges). Voici mon alerte envoyée hier soir, une heure avant le close. À la vue du doji qui se profilait sur un niveau de résistance importante(1660) mon scénario était celui-ci : un départ d’une petite phase corrective de quelques %…
Point positif et non des moindres, si cette baisse forme bien une épaule droite et que plus tard nous brisons la ligne du cou nous aurons une cible de 100 points soit 1760 comme target. Perdre 2/3% dans ces conditions en vaut vraiment la peine. La patience en bourse est un des alliés les plus fiables.

Scénario alternatif moins lumineux
Seulement voila, je viens de voir ce matin (10hoo) que les futures flirtaient avec les +0.95% , certes, nous nous trouvons encore bien loin de l’heure d’ouverture du marché et tout peut aller très vite, mais si nous franchissons aujourd’hui même les 1660 nous entrerons malheureusement dans une zone a risque, la hausse sera devenue beaucoup trop rapide et piégeuse il mettra(le marché) tout en œuvre pour nous faire croire que la prochaine cible sera soit un double top sur les sommets de mai soit les fameux 1700 points, mais franchement, ça sent la fin de hausse cyclique, c’est devenu trop évident et trop simple, c’est le genre de mouvement euphorique que l’on découvre souvent en fin de mouvement, je vous invite par exemple à la lecture du dernier AAIII qui paraitra cet après-midi, quelque chose me dit que comme la semaine dernière il sera en forte hausse et donc que le piège pourra se refermer en ayant pris un maximum de petits poissons dans ses filets.