Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Sacha Pouget

Sacha Pouget

J'ai une expérience de 10 ans en salle de marchés chez BNP Paribas, Royal Bank of Canada et Crédit Agricole Cheuvreux. Je me focalise uniquement sur les société de Biotechnologie, qui disposent des plus forts catalyseurs de hausse sur le marché en un minimum de temps. Je m'intéresse plus particulièrement aux sociétés qui disposent d'un Momentum avec un calendrier favorable pour leurs publications d'études cliniques.

Je tire ma performance de ma stratégie de trading parfaitement adaptée aux sociétés de biotechnologie (la stratégie PRE-CATALYSTE), qui m'a permis de multiplier mon capital par plus de 3 en 3 ans (mes clients en sont témoins) tout en ayant un risque maîtrisé. Auteur d'un Livre sur les investissements dans le secteur de la Santé, j'ai développé des méthodes d'analyse et de sélection de valeurs propres à mon secteur. 

Mes modèles d'inspiration sont Paul Tudor Jones et Jean-Marie Eveillard pour l'aspect Gestion – Money management, et les livres de Mike Havrilla "The Ultimate Guide to Biotech Stocks" et de Tony Pelz "The Biotech Trader Handbook" pour l'aspect trading. Mon site internet : http://sachapouget.com/

Mes PDF gratuits

ebooksachapouget

- Comment je travaille ?

- Quels courtiers, quels tarifs pour acheter les valeurs du secteur santé biotech ?

- Mon journal de bord intégral lors de ma performance de +41% au T3 2012

Cliquez ici pour recevoir les liens pour télécharger ces infos

Une situation rarissime sur les indices US

Audience de l'article : 2538 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Le sentiment des investisseurs particuliers US ne semble avoir aucun prise sur les indices. Le sentiment Bullish (à en croire le AAII sentiment index) oscille entre 20 et 55% depuis 2013 (voir ce graph de Bespoke), mais on va de record en record sur les Indices. Depuis cet été on a même atteint deux points bas de sentiment optimiste, sans la moindre incidence - après tout, ce ne sont pas les particuliers qui font le marché - ils n'ont en tous cas aucune prise.


Mais il est étonnant de remarquer que nous vivons une période rarissime sur les Indices US. Tout d’abord, nous sommes à des niveaux records (S&P 500 et Dow Jones) - le S&P 500 approche même son 40ème record de l’annèe. Mais en plus, on enchaîne pas moins de 7 semaines de hausse consécutives sur le S&P 500. Autrement dit, c'est encore l'euphorie qui l'emporte. On défie les lois de la gravité économique et boursière.


Le S&P 500 a enchaîné 7 semaines de hausse consécutive:


SnP 7StraightUps


Nombre de semaines ou le S&P 500 a enchaîné plus de 6 semaines de hausse consécutive (20 dernières années):


cats


Au cours des 20 dernières années, il est arrivé par seulement 11 fois que le S&P 500 enchaîne au moins 6 semaines de hausse consécutive. La semaine dernière (18 au 23 Nov.), le S&P 500 a enchaîné sa 7ème semaine de hausse consécutive. C’est arrivé seulement 5 fois au cours des 20 dernières années. La dernière fois c’était en Décembre 2003 (le S&P 500 avait enchaîné 9 semaines de hausse consécutives, un record sur 20 ans).



Probabilité que le S&P 500 enchaîne plus de 7 semaines de hausse consécutive :


SnP500ConsecutiveWeeks


En tenant compte des statistiques sur les 10 dernières années, il y a seulement 1,6% de chances pour que le S&P 500 enchaîne plus de 7 semaines de hausse consécutive. Et 4,2% de chances pour le Dow.


L'occasion de rapeler que si le S&P 500 enchaîne sa 8ème semaine de hausse consécutive, ce sera la 3ème fois seulement en 15 ans.. 



Les investisseurs institutionnels seraient-ils anesthésiés par la FED ? Ça en a tout l’air.. On verra jusque quand durera l'euphorie. Mais gare aux excés d’optimisme. 


Sacha Pouget
Poster un commentaire