
OE étant avant toute chose un blog l’idée mes venue de vous faire partager ma douleur du moment, un véritable krach émotionnel…
Mon épouse et moi-même nous séparons début mars après presque 30 ans de vie commune, ça fait mal très mal même. Bien plus qu’un Trade raté. À l’annonce de la nouvelle j’étais anéanti et je me comportais comme un bateau sans capitaine se heurtant sur les rochés de droite à gauche sans plus aucun phare pour me guider ni le moindre point de repère, un véritable vaisseau fantôme.
Si je vous disais que les raisons de cette séparation sont d’une logique implacable, routine, lassitude, bref un quotidien qui ressemble a l’encéphalogramme d’une phase 1 de Weinstein. L’envie de rectifier la chose et de pimenter notre vie de couple était bien présente, mais malheureusement il était déjà trop tard, le mal était trop profond pour y remédier.
J’ai découvert qu’un homme pouvait pleurer à chaudes larmes durant des heures et des jours. Au début mon épouse me disait ne pas trouver le courage de partir et moi par naïveté j’entrevoyais cela comme de l’espoir, cela a duré 10 mois, cela aura été pour moi une des périodes les plus difficiles à vivre, impossible de faire mon deuil croyant tjrs a l’impossible. Encaisser la nouvelle est une première étape, l’admettre et vivre avec en est une autre de taille. Mon gros problème aura aussi été de garder la nouvelle pour moi seul pendant des mois ruminant ma tristesse dans mon coin.
Bien entendu ma femme était entourée d’amies et de sa famille qui tous allaient dans le même sens, s’il n’y a plus de sentiment il faut partir…
Tous ces gens qui faisaient partie de ma vie depuis tant d’années et que j’appréciais énormément m’ont lâchés comme un vulgaire mouchoir en papier, pas un seul coup de téléphone par une seule marque de soutien rien, nada. Et ça, croyez moi c’est dur également.
Maintenant, depuis quelques semaines j’en parle autour de moi, cela me fait le plus grand bien jamais je n’aurai du garder la chose secrète aussi longtemps. Cela m’aura permis de découvrir que certaines personnes étaient de véritables amis et amies de par leur soutien respectif, je pense ici à Sachat Pouget, Émilie, Patrick et dans une moindre mesure Charles Dereeper.
Un jour, ici même, un lecteur me disait que la bourse n’est pas tout qu’il faut à côté de ça un bon « Wife management » j’ai raté le mien apparemment. Ma passion pour les indices et statistiques financiers aura eu raison de mon couple. Avec le recul je me dis que les heures passées devant mes écrans à lire des courbes sinusoïdales et autres m’auront fait perdre beaucoup sur le plan humain, mais d’un autre côté vous savez la meilleure ?
C’est grâce à cette passion qui continue de me prendre aux tripes que je relève la tête et retrouve l’envie et la soif de me battre. Pour résumer, le marché m’a fait (en grande partie) perdre mon épouse, mais m’aura fait gagner des amis, une « bonne » culture générale, des sesterces, un livre et des rencontres et voyages inoubliables. J’ignore finalement si la balance est équilibrée ou pas, la bourse est ma vie, ma maitresse, mais elle demande énormément de sacrifice aussi. Le retour attendu n’est pas tjrs celui que l’on croit.
Voilà, j’espère ne pas vous avoir ennuyé avec mes considérations du moment, mais j’avais besoin d’en parler une dernière fois avant de repartir de l’avant encore plus motivé afin d’affronter le marché avec un mental d’acier inoxydable