Claude Mathy
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !
Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy
Juste de quoi disserter...
Audience de l'article : 3932 lecturesBonjour à tous,
Pas beaucoup de présence de ma part ces derniers jours, pour cause de rénovation. Je vais reprendre mon rythme normal prochainement. D’ici la, juste de quoi perturber vos convictions quelques prises de vues déconcertantes.
Mon objectif est tjs identique sur le SP500 à savoir 1440/60 points, mais la route qui nous y mènera devient (comme prévu) de plus en plus étroite, je reste convaincu que le marché est dans un processus de Top, il peut mettre plusieurs semaines pour ce faire.
Comme vous devez le savoir, actions et obligations ont une corrélation négative toutefois, il arrive par moment que celle-ci soit positive, sachez qu’en règle général ce genre de situation est annonciatrice de changement radical de direction pour un des deux actifs.
Ne comptez pas sur moi pour vous dire lequel va flancher le premier mais, prenez conscience qu’un des deux va inévitablement connaitre un gros trou d’air dans les prochains jours.
Un autre graphique interpelant à souhait récemment posté pour quelques privilégiés (ils se reconnaitront)
Le SP500 évolue encore à l’intérieur de son Wedge voir même d’un possible bear flag. Je pense toujours qu’une sortie prochaine de la figure à de grandes chances de se réaliser parle bas.
Parallèlement vous pouvez découvrir le Hui (mines d’or) observez juste la courbe de fin et début d’année pour mieux saisir l’importance d’un bear Flag brisé a la baisse. On a l’impression que le SP500 fait un copié collé de la courbe du Hui.
Et pour conclure ce rapide tour d’horizon, pour info, Albert Edwards dans un de ses derniers rapports parle d’un croisement ultime de la mort, d’une Death Cross qui va sans nul doute faire mal, comme dans les années 70. Selon lui, le SP500 est sur un point d’inflexion important qui devrait nous rappeler que nous sommes bel et bien dans un marché séculier baissier depuis 2000. Le croisement des deux moyennes 50 et 200 en serait la meilleure preuve.
Claude Mathy
www.claudemathy.com
- Un retour constructif et pédagogique tel est mon souhait
- La gestion d’un portefeuille d’investissement
- Analyse technique de PACB
- Saison de prédilection pour la bourse
- Cycles et secteurs
- Un indicateur important qui est rarement usité par la majorité et pourtant
6 commentaires
-
Lien vers le commentaire
samedi, 28 juillet 2012 17:22
Posté par
pecehel
Bonjour Claude,Juste un bonjour pour te dire que j'ai bien récupéré le "new" objectifeco.Je peux te relire donc !Comme il n'y a pas que l'argent dans la vie, j'espère que tu vas bien.Vu que je suis en vacances, j'avoue que les plages m'attirent plus que l'ordinateur, c'est normal docteur?Que penses-tu des "folies" de jeudi et vendredi ?CordialementPecehel