Claude Mathy
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !
Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy
Un combat acharné sur le SP500
Audience de l'article : 3748 lecturesVision court terme
Dans mon dernier message concernant le roi des indices, le SP500 je vous parlais de deux obstacles qui seraient difficiles à franchir, aujourd’hui, les bears marquent des points importants. Certes, les bulls ont mené une belle offensive sur la MM 50 jours, mais à chaque fois les bears ont su repousser les assauts de ceux-ci.
Pire encore, le clan des baissiers a laissé croire aux taureaux qu’ils avaient gagné une première bataille en les autorisant à pénétrer quelques instants à l’intérieur de leurs lignes en passant un rien au-dessus de la MM 50 jours durant la séance du jour.
En réalité, le piège tendu par les bears était très bien étudié, ils invitaient leurs adversaires plantigrades à venir clairement combler le gap du 20 mai, maintenant, ils peuvent reprendre la poursuite baissière sur une bonne base.
Il va de soit que tout semble se dessiner pour un prochain rendez-vous avec la MM 200 jours, ce scénario sera invalidé une fois de plus si :
1. Les cours parviennent à passer et rester au-dessus de leur MM 50
2. Réintégrer leur ancien canal de hausse intermédiaire
3. Briser la borne haute de leur nouveau trend baissier (rouge)
Cela c’est pour le concret, pour ma part, je croyais toujours au 1700 avant de connaitre plusieurs semaines de baisse par la suite, mais je dois bien avouer que les baissiers marquent des points importants et qu’il va falloir plutôt miser sur un double top maximum. 1660 devient donc mon objectif de hausse maximum pour cet été, mais cela, l’analyse technique ne le vous montre pas encore.
- Un retour constructif et pédagogique tel est mon souhait
- La gestion d’un portefeuille d’investissement
- Analyse technique de PACB
- Saison de prédilection pour la bourse
- Cycles et secteurs
- Un indicateur important qui est rarement usité par la majorité et pourtant
13 commentaires
-
Lien vers le commentaire
mardi, 02 juillet 2013 21:10
Posté par
mathcom
Le S&P500 a terminé sa session avec un chandelier en porteur d'eau, mais sur de faibles volumes. En temps normal, il ne s'agit ici que d'une pause. Il se pourrait bien que l'indice franchisse la MA 50 jours dès demain. Si les volumes avaient été nettement plus élevés, on aurait fort probablement affaire à un sommet et la question ne se poserait pas.
Mathcom.