Charles Sannat
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.
La Chine soutient la connexion des bourses de Shanghai et de Londres
Audience de l'article : 1480 lecturesCela vient après l’accord entre le SSE (la bourse de Shanghai) et Euronext. Ce n’est évidemment pas un hasard.
La Chine s’ouvre et toute sa stratégie consiste à s’ouvrir et à faire croire qu’elle respecte nos critères tout en gardant évidemment le contrôle de tous ses principaux leviers économiques.
Charles SANNAT
BEIJING, 25 septembre (Xinhua) — La Commission de contrôle boursier de Chine a déclaré vendredi qu’elle soutiendrait les échanges entre les bourses de Shanghai et de Londres afin d’explorer une coopération sur la connexion boursière et de mener une recherche de faisabilité.
Les négociations sur ce programme de connexion boursière ont émergé après le lancement du programme de connexion entre les bourses de Shanghai et de Hong Kong en novembre 2014, a indiqué la CCBC dans un communiqué.
Etant donné le décalage horaire et les différences en matière de supervision, de mécanisme d’échange et de base du marché entre les bourses de Shanghai et de Londres, la connexion boursière ne peut pas simplement dupliquer le lien entre les bourses Shanghai de et de Hong Kong, explique le communiqué.
La Chine et le Royaume-Uni ont convenu d’élargir leur coopération financière en menant une recherche de faisabilité d’une connexion entre les bourses de Shanghai et de Londres durant le 7e Dialogue économique et financier sino-britannique qui a eu lieu lundi.
- « Il va falloir déclarer au fisc la revente d’un Playmobil ! » L’édito de Charles SANNAT
- Dans les agences bancaires, l’impact du digital reste encore sous-estimé
- Recul des ventes de smartphones au 1er trimestre
- Baisse des faillites d’entreprises début 2016
- Attention aux cours des céréales ! La Russie dépasse les USA et le Canada sur les exportations de blé
- « Surprise… Le PIB américain fait moins bien que prévu au premier trimestre ! » L’édito de Charles SANNAT